Strasbourg compte un nombre record de boutiques mais chaque quartier a sa spécificité. Les grandes chaînes de vêtements sont surtout présentes autour de la place des Halles, sur la rue des Grandes Arcades et sur la Grand Rue. Pour acheter des produits traditionnels, gastronomiques ou fruits du savoir-faire local, direction les jolies ruelles entourant la cathédrale. Enfin, les centres commerciaux, principalement à la périphérie de la ville, sont aussi une bonne alternative. On peut ainsi se faire plaisir, que l'on cherche à refaire sa garde-robe, à acheter des meubles ou à faire le plein de bonnes choses à grignoter. Le mois de décembre est aussi l'occasion de faire son shopping à Strasbourg dans un cadre unique, grâce à la présence du Marché de Noël. En dehors de la ville, des zones commerciales sont prisées des Strasbourgeois, comme notamment celle de Neudorf Sud.

Toute la mode est à Strasbourg

Refaire son dressing est un jeu d'enfant quand on fait les boutiques à Strasbourg. En plein centre-ville, sur la rue des Grandes Arcades, les boutiques de prêt-à-porter et de chaussures se comptent par centaines : Kookai, Beryl, Mango, Eram, Promod, Morgan, Darjeeling, Oysho ou encore Superdry. Des enseignes de produits de beauté et de cosmétiques comme Kiko, Marionnaud et Yves Rocher sont également présentes. Non loin de là, la place Kléber est une bonne idée d'endroit où se rendre si l'on cherche un cadeau sans trop savoir lequel puisqu'on y trouvera à la fois des boutiques de mode (Camaïeu, Mim) et des magasins d'articles de cuisine (Alice Délice).

Les grands magasins pour le shopping à Strasbourg

Les Galeries Lafayette sont implantées à Strasbourg, comme dans de nombreuses villes de province. Situées sur la rue du 22 novembre, les Galeries Lafayette proposent des produits de centaines de grandes marques aussi variées qu'Hermès, Comptoir des Cotonniers, Azzaro, Burlington, Chantal Thomass, Doudou et compagnie ou encore Mellow Yellow. Elles permettent d'acheter aussi bien du prêt à porter que des accessoires, des chaussures, du linge de maison, de la décoration ou des produits d'épicerie fine. Son enseigne concurrente le Printemps, est également présente, sur la rue de la Haute Montée. Un étage est dédié aux accessoires, un autre à la maison et les quatre autres aux vêtements.

Shopping gourmand à Strasbourg

La gastronomie alsacienne est un vrai délice et on peut l'apprécier dans de nombreux restaurants traditionnels. Pourtant, il est aussi possible de faire son shopping pour ramener chez soi des produits gourmands. Parmi les boutiques recommandées pour les amateurs de bons repas, on peut citer notamment la Maison Lorho, réputée pour vendre les meilleurs fromages de Strasbourg. Si ce sont plutôt des bouteilles que vous souhaitez ramenez, arrêtez-vous pour vos achats, et pour une dégustation, au Village de la Bière, rue des Frères. Enfin, la pâtisserie de Thierry Mulhaupt attire chaque jour les gourmets les plus exigeants.

Plus d'infos