Âme industrieuse de la Cerdagne et du Roussillon, principale ville de la Catalogne française, un certain esprit méridional, pour ne pas dire espagnol, règne à Perpignan. Le temps clément le permettant, ses habitants aiment à sortir, et il est amusant, chaque matin, de patienter dans un salon de coiffure et d'entendre les conversations des anciennes du quartier qui semblent s'y rendre comme s'il s'agissait d'un lieu habituel de discussion. Quand les hommes sont au café ou au boulodrome, les femmes vont chez le coiffeur à Perpignan ! L'économie de services y est florissante (les chiffres de la CCI locale en attestent), et les salons de coiffure sont éparpillés un peu partout. Ils se concentrent néanmoins sur les deux rives de la Bassa, dans le vieux centre aux rues piétonnes nombreuses (profitez-en pour faire quelques visites : Perpignan Tourisme, où les citadins se donnent rendez-vous.

Les coiffeurs de Perpignan pour hommes

Bien sûr, aujourd'hui, la plupart des salons de coiffure à Perpignan comme ailleurs, sont « mixtes ». Mais il est évident qu'ils ont tous des prédilections différentes : vous l'aurez sans doute déjà expérimenté. Le client aura toujours raison de consulter les avis de chacun des deux sexes sur chaque coiffeur.Le mieux est que vous vous dirigiez vers Germain Barrès, le salon CM ou le coiffeur Hom & Gars 66 sauront vous raser de près et entretenir votre barbe. Les casaniers auront toujours la possibilité de recourir à l'option « coiffure à domicile ».

Les coiffeurs pour femmes

Le choix est abondant, et vous saurez trouver votre bonheur. Certains salons ont leur spécialité : Jean Louis David pour des choses classiques, le Black Pixie pour une ambiance décalée et new-yorkaise, la Carte Blanche pour passer de cheveux - très - longs à une coupe à la garçonne, En Aparté pour être traitée en reine, II'Coiff pour les coiffures de mariage, Ma Coiffeuse à Domicile (Myriam, pour les intimes) pour celles qui se sentent mieux chez elles... Dans tous les cas, une terrasse de café vous attendra à deux pas de là, car vous ne seriez pas très chanceuse de ne pas avoir beau temps dans la contrée qui est la plus ensoleillée de France !

Des coiffeurs pour les jeunes

Les petits ont eux aussi le droit d'avoir une coupe soignée. Malheureusement, s'il y a à Perpignan des salons parfaits pour les hommes et d'autres pour les femmes, pas de caverne d'Ali Baba pour nos enfants ! Amis étudiants, vous êtes plus chanceux : certains établissements ont pensé à vous - comme Xavier en Particulier - et vous feront des réductions, sans pour autant lésiner sur la qualité de leurs services ou de leur accueil.

En savoir plus