Située dans le département du Gard, Nîmes est une ville très prisée des voyageurs, notamment en raison de son riche patrimoine antique, de son climat agréable et de la beauté de ses environs. C'est aussi son caractère festif qui attire, avec notamment une grande feria qui se tient chaque année à la fin de l'été. Les jolies ruelles du vieux Nîmes comportent un nombre impressionnant de restaurants. On peut manger aussi bien dans un restaurant gastronomique que dans une brasserie toute simple, commander un plat exotique ou se contenter d'un repas rapide et pris sur le pouce. Si les restaurants aux abords immédiats des arènes ont tendance à pratiquer des prix élevés, ceux-ci deviennent bien plus raisonnables dès que l'on s'éloigne un peu de ce monument historique.

Un restaurant étoilé à Nîmes

Pour un repas d'exception, direction un restaurant à Nîmes réputé dans toute la région, Alexandre, récompensé par deux étoiles au Guide Michelin. Son chef, Michel Kayser, cuisine des plats mettant particulièrement en avant les produits de la mer comme les encornets, la lotte ou le Saint-Pierre et propose à la dégustation une brandade de cabillaud version nîmoise. Les grands crus ainsi que les desserts, notamment le soufflé à l'ananas, contribuent beaucoup à la réputation de la maison. Un autre restaurant gastronomique fréquenté des Nîmois comme des visiteurs de passage est Le Lisita, boulevard des Arènes, très apprécié pour sa jolie terrasse.

Manger sur le pouce à Nîmes

Pour un repas rapide mais néanmoins savoureux, prenez la rue des Fourbisseurs et arrêtez-vous dans un petit restaurant d'inspiration sud-américaine, La Buena Onda. Pour manger à petit prix, on ne fait pas mieux à Nîmes, avec une impressionnante sélection d'empanadas maison à partir de trois euros. On y propose aussi une grande sélection de bières venues d'Amérique du Sud ainsi que des smoothies maison. Des tarifs préférentiels sont proposés aux étudiants. Autre petite merveille, le Red Lights, rue Jean Reboul. Après une longue journée de marche à visiter les magnifiques monuments de Nîmes, rien de tel que de s'arrêter dans ce restaurant de viande d'inspiration nord-américaine, où l'on se régale de burgers et de pavés de bison à la cuisson parfaite.

Un restaurant à Nimes qui sort de l'ordinaire

On trouve à Nîmes de nombreux restaurants avec de jeunes chefs créatifs, qui misent avant tout sur l'inventivité des plats. C'est le cas notamment du restaurant Vincent Croizard, sur la rue des Chassaintes, à deux pas de la Maison Carrée. Dans un cadre épuré, meublé avec goût et originalité, on vient déguster des plats admirablement présentés, mêlant parfois les influences occidentales et orientales. Pour une soirée romantique et branchée, le Patio Littré propose des plats traditionnels revisités dans un écrin coloré aux lignes résolument contemporaines.

Plus d'infos