Nancy est certainement l'une des villes de l'est de la France où l'on peut le mieux manger, et ses centaines de restaurants en sont la preuve. Comme dans toutes les grandes villes, il est possible de trouver un échantillon de presque toutes les cuisines du monde mais c'est bien la gastronomie française, et tout particulièrement les plats lorrains, qui sont à l'honneur. Certains restaurants en ont même fait leur spécialité, comme par exemple A la Table du Bon Roi Stanislas, rue Gustave Simon, qui revisite les grands plats appréciés au dix-huitième siècle. Un autre lieu à ne pas manquer, en Vieille Ville, est le Restaurant des Frères Marchands. Ce restaurant à Nancy propose des plats du terroir, principalement lorrains et alsaciens, classiques mais toujours retravaillés pour être mis au goût du jour.

Un restaurant à Nancy dans un cadre unique

Si vous êtes à Nancy pour quelques jours, dégustez un repas d'exception tout en profitant d'un cadre de renom. Ce sera notamment le cas si vous vous rendez à la célèbre brasserie Excelsior. Ce lieu de rendez-vous pour tous les Nancéiens est apprécié autant au petit-déjeuner qu'au dîner. Si cette brasserie sert des plats relativement classiques, le cadre est exceptionnel. Le restaurant prend en effet place dans l'un des plus beaux décors Art Nouveau de la Ville, avec des vitraux signés Jacques Gruber, l'un des fleurons de l'École de Nancy. Autre lieu immanquable, le Café Foy, situé directement sur la Place Stanislas. C'est l'occasion d'admirer les grilles de Jean Lamour et les fontaines de Guibal tout en dégustant un suprême de volaille ou une terrine de poisson.

Le charme de la Vieille Ville

En vous promenant dans la Vieille Ville de Nancy, vous constaterez que l'on y trouve abondance de boulangeries, de traiteurs et de jolis cafés où s'arrêter le temps d'un verre, comme notamment le Pinocchio sur la place Saint-Epvre. Toute une rue est même dédiée aux restaurants à Nancy, la Rue des Maréchaux, plus souvent mentionnée sous son surnom de Rue Gourmande. Parmi ces dizaines de restaurants nancéiens, on trouve de tout et notamment plusieurs excellents restaurants de viande, comme notamment Le Boeuf dans la Rue ou L'os à moelle. On peut aussi opter pour une cuisine plus inventive et ludique en se rendant au Bistrot de Gilles, l'un des restaurants de Nancy les plus branchés.

Manger au cœur de Nancy

Tout autour de la Place Stanislas et de la Place Carrière, on trouve une forte concentration de restaurants. Un restaurant très apprécié à Nancy est L'arrosoir, rue Héré. Il propose des pizzas aux saveurs originales, de gigantesques salades composées ainsi que des desserts mettant à l'honneur les saveurs de notre enfance. Juste en face, on se régale chez Suzette avec une cuisine légère mais originale. Pour finir la soirée en beauté, il ne reste à faire que quelques pas pour aller se promener dans la Pépinière, ce parc gigantesque au milieu de Nancy.

En savoir plus