Lyon regorge de boutiques pour animaux, de parcs pour chiens et de cabinets de vétérinaires. Cette grande ville de Rhône-Alpes dispose également de salons de toilettage pour chien près de Lyon, preuve que les Lyonnais sont particulièrement attachés à leurs compagnons à quatre pattes. Chez Canicoiff, les chiens, tout comme les chats, sont chouchoutés et peuvent bénéficier de soins spécifiques, quelle que soit leur race ou leur taille. Pour chaque animal, une coupe personnalisée est proposée mais le maître peut également opter pour une tonte classique, un démêlage, un simple shampoing ou un traitement anti-puces. Un soin tout particulier est porté aux yeux et aux oreilles de leurs petits compagnons.

Trouver le bon salon de toilettage pour chien à Lyon

On considère bien souvent son animal domestique comme un membre à part entière de la famille, et il n'est pas toujours évident de trouver le bon professionnel pour prendre le meilleur soin de son chat ou de son chien. Situé rue Mazenod, dans le troisième arrondissement, Un pelage au poil prend soin des chats, des chiens mais également des rongeurs et d'autres animaux de compagnie. Afin de diminuer les coûts, le salon propose des formules avec des prix sur mesure pour petits chiens et grands chiens. De plus, ce salon de toilettage lyonnais assure des séances de toilettage pour chien même à domicile, idéal quand on est pressé ou qu'on veut éviter à son compagnon à poils le stress d'une visite chez le toiletteur.

Acheter des accessoires pratiques lors de la séance de toilettage

Un chien demande beaucoup d'attention de soin. Heureusement, la plupart des salons de toilettage pour chien à Lyon propose toute une gamme de services complémentaires. Il est ainsi possible d'y acheter toutes sortes de croquettes, du shampoing pour chiens, du produit anti-puces, des colliers, des gamelles ou encore des produits bio pour animaux de compagnie. Ainsi, chez Garden Dog, on peut faire toiletter son chat ou son chien mais également acquérir des coussins, des laisses, des harnais, des produits aidant pour le démêlage des poils, des jouets en caoutchouc, des friandises, des petits manteaux ainsi que des paniers très confortables. Rien n'est trop beau pour faire plaisir à son toutou !

S'entourer des meilleurs professionnels pour prendre soin de son chien

Parce qu'il n'est jamais facile de trouver le parfait toiletteur, il existe d'autres solutions pour prendre soin de son chien. Lyon regorge de vétérinaires de confiance qui sauront prodiguer de bons conseils de toilettage en plus de soigner votre animal. Il est également possible de trouver diverses personnes qualifiées pour faire garder son chien lorsque l'on part en week-end. Les pensions pour animaux à Lyon, par exemple, sont gérées par de très bons professionnels. C'est le cas de la pension Chenil de la Côte où le personnel travaille tout au long de l'année avec un réseau d'experts de confiance. De quoi dénicher de bons conseils et de bonnes adresses lyonnaises pour tous les besoins canins !

En savoir plus