Les restaurants de Beuavais se concentrent essentiellement dans le centre-ville, à deux pas de la cathédrale. En vous promenant rue Carnot, rue Gambetta et rue de la Madeleine, vous pourrez en apercevoir des dizaines. On trouve aussi plusieurs établissements plus au sud de la ville, autour de l'église Saint-Étienne. Enfin, plusieurs restaurants se sont établis dans les quartiers nord, au-delà du boulevard du Dr Lamotte, sur la rue de Calais. Beauvais étant une ville relativement compacte, on peut rejoindre à pied sans difficulté ces différents lieux. La restauration rapide est très présente à Beauvais mais on trouve aussi quelques tables réputées, des brasseries françaises traditionnelles ou encore des restaurants servant une cuisine d'autres pays.

La gastronomie picarde à Beauvais

Un incontournable pour les amateurs de repas raffinés mais typiques est le restaurant Les Vents d'Ange, rue de l'Étamine, tout près de l'église Saint-Étienne. On y sert une cuisine traditionnelle mais toujours inventive, composée essentiellement de produits frais venus du marché. Sur le menu, on découvre du fois gras maison cuit au torchon ou encore du jarret de porc cuit au foin. La terrasse, ouverte l'été, permet de profiter d'une jolie vue sur les monuments de Beauvais. Facile d'accès, juste en face de la gare SNCF, le Kiosque propose une cuisine maison simple mais également délicieuse, avec par exemple des ballotines de volaille ou des feuilletés d'escargots.

Manger exotique dans un restaurant à Beauvais

Si Beauvais est une ville de taille relativement modeste, on peut y faire un petit tour du monde des saveurs. Le restaurant Al Karma est ainsi particulièrement apprécié. Situé rue de Calais, il propose une délicieuse cuisine libanaise et riche en saveurs. On y vient pour déguster à petits prix keftas, houmous, boulghour parfumé et des préparations à base de selle d'agneau. Les formules Mezzé rendent le restaurant très convivial et adapté aux groupes. Pour un voyage en Asie cette fois-ci, rendez-vous au restaurant La Baie d'Halong, rue de la Madeleine, qui met à l'honneur la cuisine vietnamienne. C'est tout simplement le meilleur endroit pour déguster un bo bun ou un phô dans un restaurant à Beauvais.

Un restaurant dans un cadre atypique à Beauvais

Pour déjeuner ou dîner dans un lieu vraiment différent des autres restaurants, on peut se rendre Chez Dan sur l'avenue Paul Gréber. Si les plats sont plutôt simples - on y sert principalement des pizzas et des plats maison - c'est pour la décoration que l'on vient chez Dan. En effet, on peut y manger son repas en terrasse ou sous un impressionnant igloo lumineux à la décoration insolite, inspirée des dernières tendances en matière de design. Ce cadre ludique et très coloré plaît particulièrement aux enfants mais aussi aux adultes, grâce à la présence de petites alcôves privées à l'atmosphère plus cosy et intime.

En savoir plus