Située dans le sud-est de la France, la ville d'Avignon compte un peu moins de cent mille habitants. C'est l'une des communes françaises régulièrement citées pour sa qualité de vie, en raison de son climat ensoleillé, de la richesse de son patrimoine historique avec la Cité des Papes et de sa vie culturelle animée, rythmée par le festival de théâtre. En plus de tous ces aspects séduisants, on pourrait ajouter que la ville compte de nombreux établissements voués au bien-être et à la mise en beauté. Ceux-ci sont fréquentés aussi bien par les Avignonnais que par les visiteurs de passage. La plupart de ces espaces bien-être sont situés dans le centre, aux abords de l'Hôtel de Ville, de la rue Racine et de la rue Saint-Agricol. Si certains d'entre eux sont mixtes, la plupart est réservée exclusivement aux femmes.

Sadhana, l'expérience d'une grande maison

Le spa Sadhana, dont la maison mère est à Paris, se situe Place du Crillon à Avignon. En plus du traditionnel bain de vapeur, il permet de bénéficier de toutes sortes de massages comme le massage suédois, le massage californien, le massage à quatre mains, le massage ayurvédique ou encore le massage au chocolat. Pour ce qui est des soins esthétiques, deux sortes d'épilation sont proposées, à la cire tiède ou à l'orientale avec un mélange parfumé à base d'huiles essentielles, de sucre, de miel et de jus de citron. Des formules spéciales sont proposées pour les différentes occasions, pour un massage à quatre mains en couple ou une soirée d'anniversaire.

Un spa à Avignon : luxe et volupté

Si les spas se sont ouverts au grand public et proposent souvent des offres avantageuses, certains établissements jouent plus que jamais la carte du raffinement. C'est le cas notamment des spas situés dans les grands hôtels. A Avignon, l'un des établissements les plus raffinés est certainement l'Auberge de Cassagne, particulièrement réputée pour son spa. Celui-ci comporte une piscine plongée dans une douce pénombre et plus de cinq cent mètres carrés magnifiquement décorés où l'on peut recevoir des massages ou des soins du corps ou du visage. Prodigués à base de produits de beauté Homerta, ils permettent une hydratation en profondeur, un raffermissement en profondeur et une diminution des rides.

Un spa à petit prix à Avignon

Pour un spa misant sur le confort, la convivialité mais aussi la simplicité, direction le NovaSpa, sur le boulevard Roch, tout près de la gare d'Avignon. Pour un simple bain de vapeur au spa, il suffit de se procurer un pass détente, auquel on est ensuite libre d'ajouter des prestations supplémentaires, pour s'offrir un soin purifiant du visage, un modelage des pieds, une séance de palper-rouler ou encore un nettoyage en profondeur, comprenant exfoliation et vaporisation purifiante). Un passage par l'espace Opaline avant de sortir permet de bénéficier d'une mise en beauté, avec par exemple une séance de maquillage, une manucure ou encore une pédicure express.

En savoir plus