Amsterdam Guide

Pittoresques canaux, façades colorées historiques, tulipes, bicyclettes et bien sûr le fameux Red Light District - Amsterdam fascine par ses différentes facettes. Dans cette petite métropole ouverte sur le monde l’Histoire et la modernité se mélangent de façon irrésistible. Avec ses nombreux musées et ses fabuleux monuments, la capitale Hollandaise est un must-see pour tous les amateurs de culture!

Où dormir à Amsterdam

  • Pour une nuit de rêve: Room Mate Aitana - Un design élégant et un emplacement exceptionnel sur une île artificielle font de cet hôtel, ouvert en 2013, l'un des meilleurs de la ville. Ijdock 6, 1013 MM Amsterdam.
  • Pour les petits budgets: BackStage Hotel – L'endroit idéal pour tous les fans de musique. Situé en plein cœur de la ville et avec un design original et unique, cet hôtel vous garantit un séjour mémorable. Leidsegracht 114, 1016 CT Amsterdam.

Où manger à Amsterdam

  • Restaurant de Kas: cuisine variée et fraîche servie dans une ancienne serre. Le menu change tous les jours et est réalisé à base de légumes cultivés localement. Kemerlingh Onneslaan 3, 1097 DE Amsterdam.
  • Café Chris: the place to be d’Amsterdam est l'un des plus anciens «cafés bruns». Il a ouvert ses portes en 1624 en tant que maison de la bière. “Une Amstel fraîche ou une Heineken s’il vous plaît ! ” - Existe t-il il meilleur endroit ? Bloemstraat 42, 1016 LC Amsterdam.
  • The Pancake Bakery: ici on ne sert pas seulement les typiques Poffertjes (sorte de blinis) Hollandais, sinon une grande variété de crêpes aux saveurs délicieuses. Que diriez-vous d’une chocalat-banane ? Ou peut-être seriez-vous plus tenté par la crêpe Caprese ? Prinsengracht 191, 1015 DS Amsterdam.

Guide d’Amsterdam

  • Les canaux d’Amsterdam: ils datent du 17ème siècle et sont le symbole de la ville. Ils appartiennent également au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2010. Idéal pour visiter en bâteau.
  • La maison d’Anne-Frank: l'un des musées les plus émouvants du le monde. Ce bâtiment historique cache l’abris clandestin d’origine et le journal lui-même, qui fut écrit par Anne Frank pendant la deuxième guerre mondiale.
  • Les fleurs du marché flottant: depuis 1862, ce marché ancestrale se déroule sur les barques flottantes du canal Singer. Une visite originale et un bouquet frais assuré !

Art et culture

  • Rijksmuseum: Le musée national néerlandais raconte l'histoire du pays de 1100 à nos jours. Museumstraat 1, 1071 XX Amsterdam.
  • Ons‘ Lieve Heer op Solder Museum: l'un des musées les plus anciens et les plus intéressants à Amsterdam. Dans le grenier d'une maison de canal, se trouve une église secrète. Que se cache t-il derrière tout ça ? Découvrez le par vous-même ! Oudezijds Voorburgwal 40, 1012 GE Amsterdam.

Shopping à Amsterdam

  • The Frozen Fountain: Objets originaux de créateurs néerlandais et internationaux sous forme de textiles, de meubles et accessoires pour la maison. Prinsengracht 645, 1016 HV Amsterdam.
  • 9 Straatjes: Le nom de ce charmant quartier, qui existe depuis le 17ème siècle signifie "Neuf Rues". Ici, vous trouverez de nombreuses boutiques, magasins vintage, galeries d'art, cafés et restaurants.

Dans la peau d’un Amstellodamois

Les Hollandais et leurs bicyclettes - un duo inséparable. Amsterdam est à juste titre considérée comme «la capitale mondiale du vélo “. Par conséquent, pour connaître les habitudes des locaux, rien de mieux que de se mettre en selle et d’explorer la ville sur deux roues. Tant que l'on reste sur les pistes cyclables et que l’on maintient un rythme soutenu, tout ira pour le mieux !

Voici nos recommendations mais n’oubliez pas: Ayez le réflexe Groupon.

Afficher plus

Market PicksHôtels sélectionnés selon les meilleurs notes et prix + 5% Crédit Groupon

Obtenez 5% de crédit Groupon pour l'achat d'un hôtel de notre catalogue, Market Picks
Recevez 5% de la somme versée en crédit Groupon