Sortir à Reims est facile puisque la ville compte une dizaine d'établissements dédiés aux arts de la scène et, tout particulièrement au théâtre. C'est par exemple le cas de la Comédie de Reims, un centre dramatique national, proposant des cours de théâtre, d'improvisation, d'écriture, des rencontres autour de l'actualité, des débats philosophiques mais, avant tout, des spectacles de théâtre. Ceci peuvent aussi bien avoir été écrits par des grands noms du théâtre classique comme Molière et Racine que par des auteurs modernes comme Feydeau et Labiche ou de créateurs contemporains. Le Manège de Reims est un autre lieu très dynamique, où vous pourrez assister à des spectacles hybrides, à mi-chemin entre le théâtre, la musique et les arts du cirque. Particularité de ce foyer créatif, l'organisation régulière de surprises culinaires, des séances où performance et gastronomie se rencontrent.

Sortir à Reims pour découvrir le patrimoine

Surnommée "La ville des sacres", Reims est célèbre partout dans le monde pour sa somptueuse cathédrale gothique qui a accueilli le couronnement des rois de France des siècles durant. Si vous ne l'avez pas déjà visitée, prévoyez d'y faire une visite, pour découvrir cet édifice impressionnant mais aussi sa statuaire raffinée, notamment sa célèbre sculpture de l'Ange au sourire. La basilique Saint-Rémi, vieille de plus d'un millénaire vaut également le détour. Si le ciel est menaçant, réfugiez-vous dans l'un des musées de Reims, comme le Musée des Beaux-Arts de Reims ou encore la Chapelle Foujita, un lieu exceptionnel, entièrement conçu et décoré par Foujita, un peintre japonais ayant passé la plus grande partie de sa vie à Reims.

Prendre un verre à Reims

Les bars à Reims sont très nombreux et concentrés dans le centre-ville et dans la vieille ville. Parmi les établissements les plus appréciés, on peut citer le Sherlock Pub, place Drouet d'Erlon, qui propose une grande sélection de bières, d'alcools forts et de champagnes dans une ambiance lounge. Autre valeur sûre, le Kilberry, rue de Vesle, un petit bar très fréquenté par les étudiants qui proposent souvent des concerts. Pour des happy hours au rapport qualité-prix imparable et à l'ambiance conviviale, essayez le Gin Pamp, rue Théodore Dubois. Enfin, pour une ambiance de taverne endiablée, arrêtez-vous à la Taverne du Troll farceur, rue du Colonel Fabien.

Aller danser à Reims

On compte une petite dizaine de discothèques dans le centre-ville. Si vous voulez sortir à Reims, vous pouvez par exemple essayer le Factory Lounge ou le Curtayn Club, qui organise régulièrement des soirées spéciales et des compétitions de karaoké. Autre incontournable des nuits de Reims, le Vogue Urban Clubbing, l'un des clubs les plus select de la ville, situé sur le boulevard du Général Leclerc. Reims organise chaque année le festival de musique électro Elektricity, l'occasion d'aller danser jusqu'au bout de la nuit au son des meilleurs djs du moment dans une ambiance survoltée.

En savoir plus