L’amour parle toutes les langues : Jusqu’à –30% avec AMOUR

Se termine dans
--:--:--
3 offres

Questions fréquemment posées

Pour certains parcs comme Les Vert-Tiges à Bizanos, la réservation n’est pas toujours obligatoire. Mais pendant les ponts ou en plein été, ça se remplit vite. Une voisine des Halles de Pau s’est fait recaler un dimanche, paraît qu’ils étaient complets dès midi. Donc bon, autant bloquer une place en ligne, même si c’est juste la veille. Mieux vaut prévenir que passer l’après-midi à tourner en rond dans le parking.

Walygator Sud-Ouest, pas loin d’Agen, fait souvent l’unanimité chez les ados. Montagnes russes, simulateurs, jeux d’eau… bref, pas trop de trucs gnangnan. Un groupe de lycéens de Jurançon y est allé pour la fin d’année scolaire, et apparemment, la descente des raftings a mouillé plus que prévu (chaussettes incluses). Si l’objectif c’est frisson et cris, c’est plutôt bien calé.

Oui, dans la plupart des parcs, c’est toléré tant que c’est discret. Une famille de Mazères-Lezons installe toujours son pique-nique sous un arbre au Parc’Ours de Borce. Sandwichs, compotes, parfois même un petit rosé si personne ne regarde (chut). Éviter juste les sacs isothermes trop voyants ou les barbecues portables. Ce n’est pas un camping.

Parc animalier, aire de jeux, accrobranches... y a de quoi faire. Beaucoup choisissent le Jardin du Château pour une sortie rapide, ou filent à Tèrra Aventura en vallée d’Ossau pour une version plus aventure. Des amis à Billère disent que les enfants ne s’ennuient jamais à Ludopia, à Eaux-Bonnes. C’est ludique, pas trop bruyant, et y a toujours un truc bizarre à toucher. Genre… un piano suspendu ?

Parfois oui, mais ça bouge vite. Un jeune couple croisé à la gare avait trouvé une offre “2 entrées pour le prix d’une” sur Groupon pour Le Vert-Tiges. Un autre avait chopé un coupon imprimé dans un magasin de sport. Rien de garanti, mais en fouillant un peu sur les applis et les sites locaux, on tombe sur des bons plans. Surtout en semaine.

Souvent, il y a des toilettes (parfois sèches), des tables de pique-nique, et un petit snack pas trop loin. À Ludopia, une maman racontait que les consignes pour sacs sont juste… une bâche posée au sol avec des cailloux dessus. C’est rustique mais ça fonctionne. Pour les plus grands parcs, comme Walygator, c’est plus classique : casiers à code, points d’eau, et même zones brumisées quand il fait chaud.