Depuis le dix-huitième siècle, La Rochelle est une station balnéaire prisée. Si ses kilomètres de plage ont de quoi faire rêver, la ville a également développé un second atout de taille, la présence d'un très grand nombre d'établissements dédiés à la beauté et au bien-être sous toutes ses formes. Aujourd'hui, on y vient autant pour profiter de la côte atlantique que de ses nombreux spas, centres de thalassothérapie, instituts de beauté, et cliniques dédiées à la minceur et à la remise en forme. Si vous recherchez un établissement pour bénéficier d'un modelage à La Rochelle, vous n'aurez que l'embarras du choix, surtout le long de la côte où l'on compte les espaces bien-être par dizaines et dans le centre-ville, autour de la rue des Merciers.

Une cure spéciale modelage

Si vous rêvez plus de quelques jours de détente que d'un simple soin express, vous devriez vous intéresser aux centres de thalassothérapie et vous y offrir une cure. L'un des établissements propose même un séjour spécial modelages, il s'agit du Centre Thalasso de La Rochelle Sud. Installé à douze kilomètres au sud de la ville, ce centre haut de gamme a conçu un programme modelages du monde, qui permet de bénéficier de vingt-quatre soins répartis sur six jours. Parmi eux sont prévus trois modelages sous affusion c'est-à-dire avec une pluie d'eau de mer chaude et trois modelages du monde, balinais, détente zen et abhyanga. Des modelages du cuir chevelu sont également proposés, afin de totalement se détendre et lutter contre le stress.

Un modelage express à La Rochelle

Après une longue journée de travail, une période angoissante sur le plan personnel ou un hiver morose, un modelage peut aider à se ressourcer et à repartir du bon pied. Même si votre planning est chargé, vous pouvez prévoir de vous arrêter chez Bulle de Spa, rue Georges Morvan. Parmi les prestations disponibles, plusieurs "modelages d'ailleurs" sont l'occasion de se détendre totalement, avec notamment un modelage au bois de bambou tonifiant, et les "modelages réconfort" sont prisés pour leurs vertus relaxantes. Si vous avez omis de prendre un rendez-vous, vous pouvez aussi faire un détour par Body Minute, avenue Michel Crépeau, pour un modelage du visage.

Un modelage à La Rochelle suivi d'une mise en beauté

Plusieurs établissements à La Rochelle proposent aussi bien des modelages et des massages que des soins du visage, des manucures ou encore des séances de maquillage. Pour un institut entièrement dédié à votre beauté et à votre confort, direction la rue Bazoges et Alice Institut. Dans un cadre épuré et convivial, vous pourrez notamment bénéficier d'un modelage aux huiles essentielles, à l'huile fraîche ou à l'huile fleurie. Selon vos préférences, ce modelage peut être décontractant et très doux ou plus énergisant. Attardez-vous pour une séance de maquillage ou une épilation des sourcils avant de sortir. Un autre institut à La Rochelle souvent recommandé est Orphéa Beauté, rue de la Buffeterie.

Plus d'infos