Aucune nouvelle notification

Bons Plans Cyber Monday

 

Bons plans Cyber Monday 2020 : Foire Aux Questions

Qu'est-ce que le Cyber Monday ?

Le Cyber Monday, c’est ce lundi un peu particulier qui tombe fin novembre-début décembre. Au cours de cette journée, les commerces en ligne lancent leurs plus gros rabais en amont des fêtes de fin d’année.

Lire la suite

Cet évènement se déroule juste après le Black Friday, et ces offres sont exclusivement en ligne. Il clôt en beauté un week-end placé sous le signe du shopping avec des promotions sur les équipements high-techs, la mode, l’électroménager, et bien plus encore. Le Black Friday a toujours lieu le lendemain de la fameuse fête traditionnelle américaine, Thanksgiving, alors que le Cyber Monday, quant à lui, a lieu le lundi qui suit.

Vous comprenez ainsi que les dates du Black Friday et du Cyber Monday varient tous les ans. Cette année, profitez des nombreux bons plans du Cyber Monday dès le 30 novembre.

Le Cyber Monday est né aux États-Unis au milieu des années 2000, principalement pour booster les achats en ligne, qui étaient beaucoup moins populaires à l'époque. L'idée était en fait de reproduire le Black Friday (alors exclusivement réservé aux commerces physiques), pour les boutiques en ligne. Comme aujourd’hui, de plus en plus de commerces traditionnels proposent aussi leurs produits en ligne, la distinction entre le Black Friday et le Cyber Monday tend à s’atténuer.  

Combien de temps durent les bons plans du Cyber Monday ?

Vous souhaitez profiter d’un bon plan TV lors du Cyber Monday ? Les offres du Cyber Monday n'étaient disponibles que sur une fenêtre de 24 heures (de minuit le dimanche à minuit le lundi). Mais ces dernières années, les frontières entre le Black Friday et le Cyber Monday sont devenues moins prononcées et donc profiter d’offres pendant plus longtemps.

Lire la suite

Aujourd’hui, le Cyber Monday et le Black Friday sont réunis sous la bannière de la Cyber Week : les rabais sont disponibles sur le weekend entier, et parfois même plus. Bien pratique pour vous, les fans de shopping, puisque vous êtes moins susceptible de manquer les offres du Black Friday et du Cyber Monday (dans la limite des stocks disponibles, évidemment).

Chaque commerçant y va un peu du sien et fixe ses propres règles autour de Cyber Monday. Généralement, les grandes marques proposent leurs offres sur une semaine entière. Les plus petits commerçants, eux, peuvent choisir de s’en tenir au concept d’origine et proposer leurs remises sur une fenêtre de 24 heures uniquement.

Les offres sont-elles meilleures lors du Cyber Monday ?

Oui, les prix pratiqués lors du Cyber Monday comptent parmi les meilleurs de ceux que vous trouverez tout au long de l’année (meilleurs encore que ceux des soldes d’hiver). Généralement, c’est sur l’électronique que vous trouverez les meilleurs bons plans du Cyber Monday et les remises les plus importantes. Mais vous pourrez également faire de superbes affaires sur les articles pour la maison, le prêt-à-porter et les offres beauté, entre autres.

Lire la suite

Le Black Friday et le Cyber Monday sont devenus les nouvelles dates à marquer dans le calendrier et les événements les plus importants quand il s’agit de faire des économies.  Et ça tombe bien, car Noël approche à grand pas et c’est l’occasion de s’atteler à la recherche de cadeaux.

Gardez l’œil ouvert, de nombreux marchands et grandes marques présenteront leurs meilleures offres en avant-première dans les jours qui précédent ce week-end. De quoi avoir une bonne idée des remises dont vous pourrez profiter. N’oubliez cependant pas que les prix peuvent évoluer en temps réel. Planifiez vos achats dès aujourd’hui et profitez d’une offre Cyber Monday à couper le souffle.

Comment trouver les meilleurs bons plans sur l’électronique lors du Cyber Monday ?

Le cyber Monday est surtout connu pour les bons plans High-tech. Des téléviseurs aux tablettes, en passant par les iPhones et les appareils photos et caméscopes : les bons plans du Cyber Monday font bien des heureux. 

Lire la suite

Mais pour profiter des meilleurs prix, un minimum d’organisation est de rigueur. Ainsi, ne vous jetez pas sur votre ordinateur à peine sorti du lit. Veillez plutôt à :De cette façon, vous aurez un aperçu des offres disponibles et une idée des prix. Veillez également à vous lever relativement tôt : 

  • Savoir ce que vous voulez acheter avant de vous lancer dans votre shopping en ligne. Fixer le montant que vous êtes prêt à dépenser.
  • Repérer en amont les commerces et marchands qui propose les produits qui vous intéressent.
  • Suivez leurs réseaux sociaux et inscrivez-vous à leurs newsletters à l'avance.

De cette façon, vous aurez un aperçu des offres disponibles et une idée des prix. Veillez également à vous lever relativement tôt : une fois que tous les bons plans du Cyber Monday 2020 sont écoulés, c’est fini.