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FAQ Groupon Voyages

✈ ITALIE | Florence - Autotour Cinque Terre et Toscane - Location de voiture incluse

✈ Florence - Autotour Cinque ...

Inclus dans cette offre :

  • L'Autotour 7 jours / 6 nuits
  • Les petits-déjeuners
  • Les vols au départ de la ville de votre choix (avec l'offre Avec transport)
  • Une dégustation de vin
  • La location de voiture de catégorie B

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Appelez le 01 76 24 06 95

Tous les jours de 8h00 à 21h00 (Prix d'un appel local en France métropolitaine, hors coût opérateur)

Depuis l’étranger et les DOM-TOM +33 1 76 24 06 95 (Prix d’un appel international)


AUTOTOUR CINQUE TERRE ET TOSCANE

Célèbre pour l'harmonie de ses paysages sereins, la Toscane s'offre à vous, tel un musée à ciel ouvert. Dans ses villes sanctuaires et ses ruelles restées souvent inchangées depuis le Moyen Age, reposent des trésors culturels incontournables mais aussi encore méconnus. Plongez-vous dans la douceur de vivre Toscane avant de parcourir les fantastiques villages des 5 terres classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Jour 1 : Région de Lucques.
Jour 2 : Lucques - Pistoia - Prato
Jour 3 : Lucques - Montecatini
Jour 4 : Lucques - Région des 5 Terres
Jour 5 : Découverte des 5 Terres
Jour 6 : Suite découverte des 5 Terres
Jour 7 : Cinque Terre Florence



Mesures sanitaires liées à la Covid-19

L'ensemble de nos partenaires (hôtels, transferts, activités...) s'engagent à respecter les mesures sanitaires d'hygiène et de sécurité liées à la crise de la Covid-19. Veuillez noter que les mesures sanitaires diffèrent d'un pays à l'autre et peuvent être amenées à évoluer en fonction des directives gouvernementales. Elles peuvent entraîner l'indisponibilité de certaines infrastructures.



Votre itinéraire détaillé



Jour 1 : Florence - Région des Lucques

Arrivée à l’aéroport de Florence et prise en charge de votre voiture de location. Départ en direction de votre hôtel situé dans la région de Lucques. Suggestion de visite : Pise, la vieille cité historique et universitaire, à peu de kilomètres de la côte, où l'on verra la célèbre Tour Penchée, la Cathédrale, renommée pour sa chaire, ses peintures, ses mosaïques. Dîner libre et nuit à l'hôtel dans la région de Lucques.



Jour 2 : Lucques - Pistoia - Prato

Petit déjeuner, repas et journée libres. Suggestion de visites : en matinée partez à la découverte de Pistoia cité romaine et médiévale. à découvrir de splendides églises romanes et gothiques. En continuant on arrive à Sant' Andréa, le joyau de l'architecture citadine . Poursuite des visites avec la ville de Prato connue dans le monde entier pour la fabrication de tissus, riche sur le plan architectural et célèbre pour ses savoureux biscuits aux amandes. Dîner libre et nuit à l'hôtel dans la région de Lucques.



Jour 3 : Lucques - Montecatini

Petit déjeuner, repas et journée libres. Suggestion de visites : Montecatini, visite de la ville et de la station thermale. Les eaux thermales de Montecatini sont appréciées depuis l'Antiquité. Découverte des établissements thermaux de style "liberty" de la tranquille petite ville thermale et randonnée en boucle jusqu'au village perché de Montecatini Alto. Continuation pour Lucques, le Dôme, l'église San Michele, tous deux de style romain-pisan et l'église de San Frediano sont à voir absolument. Dîner libre et nuit à l'hôtel dans la région de Lucques.



Jour 4 : Lucques - Région des 5 Terres

Petit déjeuner, en route pour la région des Cinque Terre. Suggestion de visites : Sur la route, arrêtez-vous à Carrare pour voir les carrières de marbre l’académie des Beaux-Arts qui a élu domicile dans l’ancien château Malaspina. Poursuite des visites avec la charmante ville portuaire de Lerici. Dîner libre et nuit à l'hôtel dans la région des Cinque Terre.



Jour 5 : Découverte des 5 Terres

Petit déjeuner, repas et journée libres. Suggestion de visite : une journée intense qui débutera avec la visite de Monterosso avant de partir en train pour Vernazza la perle des Cinque Terre. Visite du bourg et de l’église de Santa Margherita Antiochia. Continuation pour Riomaggiore avant de repartir en train à Monterosso pour le déjeuner. L’après-midi, embarquement sur un bateau pour une sublime croisière autour des Cinque Terre pour une vision des plus suggestive des ces villages. Dîner libre et nuit à l'hôtel dans la région des Cinque Terre.



Jour 6 : Découverte des Cinque Terres

Petit déjeuner, repas et journée libre. Suggestion de visites : une deuxième journée ne sera pas trop pour continuer l'exploration des ces villages à flancs de falaise. Dîner libre et nuit à l'hôtel dans la région des Cinque Terre.



Jour 7 : Cinque Terre Florence

Petit déjeuner, prenez la route pour l'aéroport de Florence afin de rendre la voiture de location.



Votre logement

A titre indicatif et sous réserve de modification vous logerez dans les hôtels 3* ou 4*(normes locales) ou de catégorie similaire :

Hôtel Al Podere di Rosa 3*
(ou similaire)
Renaissance II Ciocco 4*
(ou similaire)
Hôtel Cinque Terre 3*
(ou similaire)
Grand Hôtel Villa Balbi 4*
(ou similaire)



Votre formule



Petit-déjeuner

Vous bénéficierez de la formule en petit déjeuner.



Votre location de voiture



Ce prix comprend :
- La Location de voiture de catégorie B (type Fiat Panda ou équivalent) pour la durée du séjour soit 7 jours.
- Le kilométrage illimité prise et rendue à l’aéroport de Bari.
- Les assurances CDW (Collision Damage Waiver), TP (Theft Protection), TPL, Taxes d'aéroport et de gouvernement et TVA.

Ce prix ne comprend pas :
- le carburant, les éventuels frais de parking.
- les amendes (la facturation des amendes sera faîte directement par le loueur)
- le siège bébé et enfant
- le GPS : 15€ par jour
- les frais de modifications pour le nom du conducteur principal

Conditions de location de voiture:
- Age minimum : 18 ans minimum (supplément jeune conducteur jusqu'à 24 ans à payer sur place)
- Age maximum : 69 ans maximum
- Permis de conduire valide depuis 1 an minimum
- La similarité prenant en compte la puissance du moteur, un type de voiture différent peut-être fourni.


A NOTER :
- Pour la location de voiture, il est nécessaire de recevoir avant votre départ le nom complet du conducteur. Tout changement ou modification du nom du conducteur principal après validation de celui-ci entraînera des frais de modifications (nous vous invitons à lire tous les détails concernant la location de voiture).
- Le conducteur principal doit avoir plus de 25 ans.
- Limite d'âge : 69 ans
- Une carte de crédit au nom du conducteur principal disposant des fonds nécessaire au dépôt de garantie sera demandée pour la caution du véhicule seulement VISA ou MASTERCARD (attention les cartes AMEX et les cartes de débits ne sont pas acceptées).
- Vous devez présenter votre passeport.
- Le véhicule doit être rendu avec le plein d'essence au retour.
- Vous devez être en mesure de présenter votre permis de conduire valide et de l'avoir sur vous durant le séjour.



Bon à savoir



Nous vous conseillons de choisir un vol pas trop tôt afin de rejoindre tranquillement l'aéroport, vous avez environ 1H30 de route).

Les kilomètres du déroulé de l'autotour sont à titre indicatif, ils peuvent varier suivant l'itinéraire choisi par vos soins.

Toutes les excursions mentionnées dans le programme sont des suggestions et ne sont pas incluses dans l'offre.

- Pour les personnes réservant la formule "hôtel seul" (sans vol international), merci de nous communiquer vos détails de vols au plus tôt via le formulaire de contact situé dans "Aide et contact" en bas de page, afin de pouvoir organiser vos transferts.



Bon à savoir

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.

Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.

Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.

Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.

Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement. Notez que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Vous devrez être majeur et accompagné d’une pièce d’identité pour entrer dans les casinos, de plus une tenue correcte est exigée. Nous vous rappelons que jouer peut comporter des risques d’isolement, d’endettement, de dépendance… Composez le 09 74 75 13 13 (non surtaxé).

Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.

Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.

Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.

Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.

Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.

Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément

Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.

En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.

Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.

Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Merci de bien vouloir prendre connaissance de l’émission de CO2 de votre moyen de transport : http://www.ecologie.gouv.fr/politiques/aviation-civile

Formalités

Info COVID-19 :

Pays classé en Vert

Conditions au départ de la France

Les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent voyager à condition de respecter les formalités sanitaires adoptées par le pays de destination.

Veuillez noter que la preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :
* 1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca).
* 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
* 1 semaine après l'injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Conditions du pays de destination


COVID INFOS

Mise à jour le 31/03/2022

Entrée sur le territoire italien

Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire de traçabilité (Passenger Locator Form digitali - dPLF) sur le portail en ligne (https://app.euplf.eu/). Le formulaire papier (téléchargeable en PDF (https://www.esteri.it/mae/resource/doc/2021/05/modulo_rientro_sintetico_14_maggio.pdf)) ne devra être utilisé qu’en cas de difficulté technique.

Les mesures applicables dépendent du pays de provenance dans les 14 jours qui précèdent le voyage en Italie (et non de la nationalité du voyageur). Un questionnaire interactif (https://infocovid.viaggiaresicuri.it/) permet de connaître les mesures en fonction de chaque situation (italien/anglais).

Pour une arrivée d’un autre pays que la France, les conditions d’entrée en Italie sont consultables sur le site du ministère italien des Affaires étrangères (http://www.viaggiaresicuri.it/approfondimenti-insights/saluteinviaggio).

Attention :

Le port du masque FFP2 est obligatoire dans tous les moyens de transport en Italie, y compris les avions. Les voyageurs embarquant vers l’Italie devront s’assurer qu’ils portent un masque FFP2.

Les voyageurs de plus de 6 ans qui entrent en Italie depuis la France doivent présenter un pass sanitaire valide. Celui-ci correspond :

  • soit à un schéma vaccinal complet reconnu par l’EMA (on entend par schéma complet 2 doses pour un vaccin à deux doses et 1 dose pour un vaccin à dose unique. Pour circuler en Europe, ce schéma vaccinal est valable pendant 9 mois après la dernière dose. En revanche, cette durée est de 6 mois pour accéder à la plupart des services ou activités en Italie (voir plus bas) ;
  • soit une preuve de guérison (test PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois) ;
  • soit le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures.

Tests aléatoires : les autorités italiennes prévoient également la réalisation de tests aléatoires dans les aéroports, les ports et aux frontières terrestres, y compris pour les voyageurs déjà vaccinés et testés avant l’embarquement. S’il est positif, le passager sera placé en isolement, puis accompagné dans un hôtel ou un foyer Covid pour accomplir sa quarantaine.

Exemptions : certains voyageurs peuvent, en fonction du motif ou de la durée du voyage, être exemptés de test ou de quarantaine (exemples : transit sur le territoire italien inférieur à 36 heures et par un moyen de transport privé, travailleurs transfrontaliers, etc.). La liste des exemptions est consultable en ligne (en italien (https://www.esteri.it/wp-content/uploads/2021/12/Restrizioni-allingresso-in-Italia-15122021.pdf) ou en anglais (https://www.esteri.it/wp-content/uploads/2021/12/Restrizioni-ingresso-in-Italia-ultima-versione-ENG.pdf)). Ces exemptions ne valent que pour l’Italie. En cas de retour en France après un séjour en Italie, il convient de se conformer à la règlementation en vigueur en France (cf. Journal officiel (https://www.esteri.it/wp-content/uploads/2021/12/Restrizioni-ingresso-in-Italia-ultima-versione-ENG.pdf)).

En raison de la circulation active du virus en Italie, il est conseillé aux personnes exemptées de test de se faire tester avant leur voyage. Il convient également pour tous les voyageurs d’appliquer strictement les gestes barrières.

Un voyageur cas contact ou positif en Italie est soumis aux règles sanitaires italiennes et doit respecter une quarantaine stricte dont la durée diffère selon les cas et les variants (voir le site du ministère italien de la santé (https://www.salute.gov.it/portale/nuovocoronavirus/homeNuovoCoronavirus.jsp?lingua=english)) Elle ne peut être interrompue qu’avec l’autorisation des autorités locales. Il est donc fortement recommandé de souscrire une assurance pour son voyage et de vérifier la couverture en cas de Covid.

Mesures en vigueur en Italie

A partir de 12 ans, certaines activités sont soumises à un pass sanitaire « de base » (preuve de vaccination, de rétablissement ou de test négatif), telles que l’accès aux restaurants et bars à l’intérieur, avions, trains et bateaux, les stades et événements sportifs à l’extérieur. D’autres nécessitent un pass sanitaire « renforcé » (preuve de vaccination ou de rétablissement), par exemple pour l’accès aux discothèques et salles de bal, les congrès, les mariages, les cinémas, théâtre et salles de concerts, les salles de sport et les piscines couvertes.

Les activités soumises à pass sanitaire renforcé sont également accessibles aux personnes dont le schéma vaccinal est complet depuis plus de 6 mois et moins de 9 mois, à condition qu’ils présentent le résultat négatif d’un test antigénique de moins de 48 heures ou PCR de moins de 72 heures. Il est conseillé aux voyageurs concernés de faire leur test avant d’arriver en Italie afin de pouvoir utiliser les transports publics dès leur sortie de l’aéroport ou de la gare. Une fois sur place, les tests peuvent être effectués sans ordonnance, en pharmacie ou en laboratoire (tests payants, non couverts par la carte d’assurance maladie européenne).

Le port d’un masque FFP2 est obligatoire dans les cinémas, théâtres, salles de concert et pour les événements sportifs en lieu fermé. Il en va de même pour tous les moyens de transport. Il est recommandé dans les lieux à forte affluence où la distanciation n’est pas possible.

Pour comprendre comment les mesures s’appliquent dans chaque lieu, consulter la FAQ (https://www.governo.it/it/articolo/domande-frequenti-sulle-misure-adottate-dal-governo/15638) et le tableau récapitulatif (https://www.governo.it/sites/governo.it/files/documenti/documenti/Notizie-allegati/tabella_attivita_consentite.pdf) publié sur le site du Gouvernement italien.

Mesures sanitaires additionnelles dans certaines régions italiennes

Le classement des régions par couleur en fonction de la situation sanitaire ne sera pas reconduit au-delà du 31 mars. Les voyageurs sont invités à consulter les sites des régions pour en savoir plus s’ils le souhaitent.

  • Pouilles : s’enregistrer avant son voyage (https://www.sanita.puglia.it/web/pugliasalute/autosegnalazione-coronavirus)

République de Saint Marin

Les voyageurs en provenance de France ont l’obligation de se déclarer préalablement à leur arrivée sur le territoire de St Marin par mail à l’adresse viaggiareinformati@esteri.sm (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/#viaggiareinformati#mc#esteri.sm#).

Ils devront présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé 48 heures avant l’entrée sur le territoire ou un certificat de vaccination anti-SARS-CoV-2 (ce certificat devra être préalablement envoyé aux autorités sanitaires de Saint Marin pour vérification à l’adresse mail : laboratorio.analisi@iss.sm (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/#laboratorio.analisi#mc#iss.sm#)).

L’ensemble des informations est consultable sur le site de l’institut de sécurité sociale (http://www.iss.sm/on-line/home.html).

Que faire en cas d’apparition de symptômes ?

Il convient de contacter :

  • soit les médecins francophones connus des consulats français en Italie : Milan (https://it.ambafrance.org/-Consulat-de-Milan-), Rome (https://it.ambafrance.org/-Consulat-de-Rome-) ou Naples (https://it.ambafrance.org/-Consulat-de-Naples-) ;
  • soit les services sanitaires régionaux dont la liste est consultable sur le site du ministère italien de la Santé (http://www.salute.gov.it/portale/nuovocoronavirus/homeNuovoCoronavirus.jsp) ;
  • soit le 112 ou le 118, en cas de difficultés respiratoires ou en cas de malaise.
    Ne pas aller aux urgences ni dans un cabinet médical, mais s’isoler strictement à domicile en attendant que les secours interviennent.

L’ambassade de France en Italie tient à jour une foire aux questions (https://it.ambafrance.org/Covid-19-Foire-aux-questions-10678) sur son site internet.






VACCIN

La situation sanitaire globale de l’Italie est équivalente à celle de la France. Ainsi aucun vaccin particulier n’est-il obligatoire. On conseillera néanmoins de vérifier, notamment pour les campeurs, les mises à jour des vaccinations anti-tétanique. Plus généralement, il est souhaitable de se munir d’un répulsif anti-moustiques.




VISA

Aucun visa requis.




IDENTITÉ

Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité.



Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.

Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.

Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.

Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

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Conditions


  • Tout achat est définitif.

  • Les réservations ne sont ni modifiables ni annulables.

  • La vente des Prestations est réalisée au nom de la société PERFECTSTAY.COM, Société par Actions simplifiée au capital de 426.247€, dont le siège social est 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, enregistrée au RCS de Paris sous le numéro 818 188 385, immatriculée auprès d’Atout France sous le numéro IM075160071 dont le numéro individuel de TVA est le suivant FR 52 818 188 385 et qui dispose d’une garantie financière souscrite auprès de GROUPAMA ASSURANCE-CREDIT, 8-10 rue d’Astorg, 75008 Paris, couvrant l’ensemble des territoires visés par les Prestations vendues sur le Site et d’une assurance responsabilité civile souscrite auprès de HISCOX EUROPE UNDERWRITING LIMITED, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, au titre des dommages causés aux tiers du fait de ses activités de vente de séjours ou de voyages et de billetterie.

  • Tant que vous n’avez pas reçu votre email de confirmation les prix et les disponibilités sont susceptibles de changer sans préavis.

  • LL’assurance voyage n’est pas incluse mais peut être réservée directement avec Perfect Stay.

  • Voir les conditions générales de vente ici.

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