La ville de Rouen a longtemps été la deuxième ville la plus peuplée du royaume de France, avant que Paris ne devienne une métropole aspirant toute l'activité alentour. À cheval sur un long méandre de la Seine, la ville offre de nombreux magasins, pour tous les goûts et tous les âges, sur ses deux berges, mais les plus nombreux se concentrent sur la rive droite, dans la vieille ville, où il fait bon se promener. Le shopping de Rouen est un secteur économique phare de .

Vêtements et shopping à Rouen : boutiques et centres commerciaux

Le prêt-à-porter est roi, à Rouen. Les magasins traditionnels, à taille humaine et à l'ambiance chaleureuse, pullulent dans les ruelles piétonnes et commerçantes du centre-ville. Si vous préférez les complexes plus importants, où les grandes marques se côtoient les unes avec les autres, vous pourrez vous rendre aux Docks 76, au centre commercial Saint-Sever ou aux Galeries Lafayette. Les étudiantes trouveront leur bonheur auprès des enseignes qui plaisent aux jeunes gens : Manfield, Etam, Eram, Caroll... Mais il serait bête de passer à côté d'établissements plus authentiques, comme 35 rue Damiette ou Chemins blanc, Mado et les autres, ou encore Jade & Lisa (rue Beuvoisine). La maroquinerie et les chaussures ne sont pas en reste : Heschung et Les Jolies Choses ont emporté notre préférence. Mais il ne serait pas juste de ne pas évoquer, également, La Baladerie-Balenzo.

Parfumeries, bijouteries et soins du corps à Rouen

Il n'y a pas que Sephora, à Rouen. Des Savons et des Bulles (rue Saint-Lô) est l'une des parfumeries les plus agréables de la ville (< a href="http://www.petitfute.com/v16796-rouen-76000/c1074-beaute-bien-etre/c448-cosmetiques/425554-des-savons-et-des-bulles.html">Le Petit Futé en a parlé avant nous !). Rouen est également une de ces villes qui abritent un magasin de L'Occitane en Provence. Pour vous mettre en valeur, les parures d'Eliot Bijoux sont très abordables, tandis que celles des bijouteries Lepage ou Milliaud, tout à fait éclatantes, s'inspirent de différents styles, pour tous les goûts et tous les porte-monnaie.

Un shopping inattendu : art et antiquités à Rouen

Vous n'y auriez pas pensé spontanément, mais le shopping ne concerne pas que les vêtements. Même quand il ne s'agit pas d'acheter, vos yeux trouveront toujours du plaisir à observer les vitrines des antiquaires, des galeries d'art. Il y en a plus d'une, mettant toutes en valeur des artistes prometteurs ou déjà renommés : retrouvez la liste complète sur le site de l'office du tourisme de Rouen. Comme la rue des Saints-Pères à Paris, Rouen a la rue Saint-Romain, qui regorge de trésors architecturaux et inspira de nombreux artistes. De nombreux ateliers d'artisans s'y trouvent, pour le plus grand bonheur des chineurs.

En savoir plus