Les compagnies d'hélicoptères parisiennes proposent différentes formules pour jouir, en fonction du site de décollage, d'une vue incroyable sur les plus beaux monuments de la capitale. Profiter d'un baptême de l'air au-dessus de la capitale est un vrai cadeau du ciel ! La balade continue jusqu'au château de Versailles, au Parc Disneyland Paris et la vallée de Chevreuse. Les survols de Paris étant interdits, les hélicoptères utilisent des couloirs aériens autour de Paris en volant à une hauteur de 450 mètres. Parmi les principales compagnies d'hélico locales, on citera Helimat, HeliParis, Helidan et Airshow.

En hélicoptère de Paris à Versailles

L'expérience d'un vol en hélicoptère sur Paris et sa région est très tentante. Pourquoi ne pas vivre 25 minutes de pur bonheur à la découverte de l'ouest parisien ? C'est ce que propose Helipass au départ de l'Héliport de Paris. Depuis la rive ouest de la Seine, l'appareil mettra le cap sur le Parc des Princes, le bois de Boulogne, l'hippodrome de Longchamp et le parc de St Cloud pour filer droit sur Versailles. Derrière le château, l'appareil se posera sur l'aérodrome de St Cyr l'Ecole pour une initiation théorique au pilotage de l'hélicoptère. Retour magique par la Seine qui offrira une vue incroyable sur les principaux monuments parisiens. Du Trocadéro à la Tour Montparnasse, le vol se conclut par une vue« plein champ » de la Tour Eiffel. Un voyage absolument inoubliable.

L'hélicoptère pour les déplacements professionnels sur Paris

À l'occasion de séminaires, pour ressouder les équipes ou impressionner un client, rien n'est plus impressionnant qu'un vol en hélicoptère sur Paris. Depuis l'héliport de la Porte de Sèvres, Helichallenge propose la privatisation d'un appareil. Une escale est prévue à l'aéroport du Bourget pour visiter durant une heure le le musée de l'air et de l'espace, soit le plus ancien musée aéronautique. La visite comprend également la découverte intégrale d'un Boeing 747. La privatisation d'un hélicoptère est également envisageable par les particuliers, pour aller, pourquoi pas, déjeuner dans un château en amoureux, aux alentours de Paris.

S'initier au pilotage d'un hélicoptère à Paris

Voler est un rêve ? S'offrir un baptême de l'air à deux en hélico sur Paris est tout à fait envisageable. Le baptême se fera au-dessus de la vallée de Chevreuse. Accompagné d'un pilote professionnel expérimenté, on admire les nombreux châteaux, Breteuil, l'Abbaye des Vaux de Cernay ou encore le château de Dampierre. Et si l'on veut aller plus loin dans l'aventure, on pourra même s'initier à la prise de commande d'un manche d'hélicoptère ou obtenir une licence de pilote de vol d'hélicoptère pour Paris, près de la capitale. Les instructeurs d'Helixaero via l'école de formation au pilotage proposent la formation à la licence de pilotage. Cette licence ou brevet de pilote privé vous permettra de transporter - à titre gratuit - vos amis, votre famille ou vos relations professionnelles.

En savoir plus