Aucune nouvelle notification

Hypnose à Paris

Découvrez les meilleures offres de Hypnose près de chez vous

 


Véritable approche complémentaire, l’hypnose a aujourd’hui déserté les bancs du spectacle pour devenir un outil thérapeutique particulièrement efficace. Que vous soyez un adepte de l’hypnose ou n’ayez encore jamais essayé, parcourez nos offres et bénéficiez d’une séance d’hypnose pas chère à Paris. Pour perdre vos petits kilos en trop, vous défaire d’une phobie ou mieux vivre votre grossesse, vous n’aurez pas grand-chose à faire, seulement vous asseoir, vous détendre et faire confiance à la prose des hypnothérapeutes parisiens.

Besoin de plus d'informations ? Consultez la section « Bon à savoir »

 

Hypnose à prix réduit à Paris : bon à savoir

Souvent confondue avec l'hypnose des spectacles et faussement attribuée aux charlatans, l'hypnose thérapeutique souffre encore aujourd'hui des amalgames. Comprenons ensemble son fonctionnement et les résultats que vous pourriez escompter d'une séance avec un hypnothérapeute à Paris.

Comment fonctionne l'hypnose ? Comment s'y prennent les hypnothérapeutes à Paris ?

Vous avez certainement beaucoup de questions quant au fonctionnement de l'hypnose. Avant toute chose, permettez-nous d'insister sur un point: jamais au cours d'une séance vous perdrez le contrôle de vous-même et en aucun cas votre hypnothérapeute pourra vous obliger de faire des choses que vous ne désirez pas faire.

Il s'agira en fait pour ce dernier d'accéder à votre inconscient (où se cachent vos émotions et traumatismes) en «mettant en sourdine» votre conscient (vous maintenant en vigilance, vous permettant de raisonner).

Et pour se faire, le praticien doit vous emmener dans un état de transe, aussi appelé état de conscience modifiée.

Quels sont les différents types d'hypnose ?

Pour pouvoir bénéficier d'une séance avec un hypnothérapeute parisien adaptée à vos besoins, il est important de connaître les différents types d'hypnose. Voici les principales:

  • L'hypnose directe : la forme la plus classique et la plus ancienne, le thérapeute est ici particulièrement autoritaire et les suggestions hypnotiques sont directes. Elle permet de travailler sur les problèmes dont les sources sont peu profondes.
  • L'Hypnose Ericksonienne: ici, le thérapeute utilise des suggestions et un langage d'influence plutôt que des ordres, et tout le travail se fait ensuite inconsciemment, par vous-même, car vous possédez en vous les solutions à vos problèmes, le thérapeute n'agit qu'en tant que guide pour vous faire entrer en transe. C'est le type d'hypnose le plus pratiqué en France. Le centre de bien-être, géré par Amandine Abrad hypnose sophrologie, formée au Cenatho à Paris, offre ce type de prestations dans un environnement détendu.
  • L'hypnose Humaniste: la dissociation conscient-inconscient ne se fait plus et le thérapeute ici ne vous induit pas en transe, vous serez conscient tout le long de la séance pour une compréhension de soi plus profonde et plus…Consciente. Si vous êtes à la recherche de ce type d'hypnose, n'hésitez pas à vous rendre chez Fregnacq Carine, une praticienne professionnelle en hypnose ericksonienne et humaniste.
  • L'hypnose de spectacle : bien que sa portée thérapeutique soit indéniable, l'hypnose peut également être au centre des show, comme dans les spectacles du célèbre Messmer.

Vous pouvez également essayer la méditation avec l'un des hypnothérapeutes dans le 15ème arrondissement de Paris comme le cabinet Pause Espace Temps.

Que peut-on soigner avec l'hypnose ?

Les bienfaits et les solutions apportés par l'hypnose sont nombreux ! Les hypnothérapteutes de Paris peuvent vous aider avec vos différents troubles et addictions tels que :

  • Addictions : au tabac, aux drogues, à l'alcool.
  • Peurs et phobies : peurs des insectes, des clowns, phobie de l'avion, claustrophobie, etc. Le centre HY Hypnose Paris se concentre sur ce type de phobies et propose des séances d'hypnose individuelles ou en groupe.
  • Troubles alimentaires : addiction au sucre, aide à la perte de poids.
  • Troubles du comportement : timidité, gestion de la colère, procrastination, jalousie excessive, rongement des ongles, etc.
  • Chocs émotionnels : l'hypnose régressive permet notamment de revenir sur les expériences traumatisantes, les ruptures amoureuses ou le deuil afin de mieux les vivre et les assimiler.
  • Grandes étapes de la vie : gestion du stress avant les examens, accompagnement durant la grossesse avec des séances d'hypnose périnatale, etc.

Comment choisir un bon hypnothérapeute à Paris ?

Afin que vos séances d'hypnose à Paris soient des plus bénéfiques et concluantes, il est indispensable que vous ayez confiance en votre hypnothérapeute, c'est la condition sine qua non pour être assez détendu et atteindre un état modifié de conscience propice au solutionnement de vos soucis.

Il est ainsi toujours intéressant de lire les avis d'autres personnes ayant sollicité les services du dit thérapeute.

Ensuite, envisagez de vous tourner vers un cabinet proche de chez vous. Si vous vivez par exemple proche de la tour Montparnasse, optez pour un hypnothérapeute dans le 15ième arrondissement de Paris.

Vous pourriez en effet ressortir quelque peu dans le brouillard de votre séance et mieux vaut éviter de faire trop de trajet ou d'emprunter les transports après votre session !

En savoir plus sur notre guide Groupon