Dijon est une étape incontournable lors d'une excursion gustative à la découverte de la cuisine bourguignonne. Au rythme des saisons, des spécialités sont préparées dans le pur respect des critères culinaires bourguignons. Les plus curieux s'orienteront vers une cuisine inventive laissant s'exprimer une part d'originalité. Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, quoi de plus agréable qu'un repas dans une terrasse ou un jardin de restaurant à Dijon. À chaque occasion correspondra un restaurant bien défini : un cadre romantique pour un dîner en couple, calme et raffiné pour un déjeuner d'affaire, animé et convivial le temps d'un brunch entre amis ou un repas d'anniversaire.

Un déjeuner dans un restaurant du Dijon historique

À deux pas du palais Ducal, faites votre introduction au restaurant Loiseau des Ducs dans un accueil millimétré. Découvrez les plats d'un jeune chef mariant les goûts authentiques de la gastronomie bourguignonne avec des touches créatives. Le résultat est une cuisine qui révèle tout son zeste. Humez les parfums suaves entourés de belles pierres et d'une déco contemporaine dans le Dijon historique chez Loiseau des Duc. Passionnés des classiques éternels ? Le restaurant le le Pré aux Clercs est votre adresse. Son atmosphère de maison familiale qui ne manque pas d'élégance vaut le détour. Ici, la cuisine est à mi-chemin entre le gastronomique et le bistrot. Rendez-vous à la place de la Libération pour déguster des repas mêlant fantaisie et classicisme.

Des repas teintés de modernité

Face aux Halles du marché de Dijon, l'équipe jeune et dynamique de L'o Restaurant vous convie à une escale de gourmandise dans une déco épurée et colorée. Le Chef de cuisine distille tout son talent pour sublimer une cuisine contemporaine d'ici et d'ailleurs . Des saveurs peu communes et un menu diversifié seront au rendez-vous dans le cadre de la place du Marché. Dans un lieu tout aussi étonnant, le restaurant la Dame d'Aquitaine étale ses tables sous les voûtes d'une crypte du XIIIe siècle. Son ambiance intimiste s'enveloppe des senteurs de la cuisine moderne du chef Perriguey Laurent pour créer l'émotion.

À la découverte des saveurs maritimes

Ouvert jusqu'au bout de la nuit, le restaurant la Fringale offre un climat sobre et convivial. En promesse, du poisson et des crustacés frais en arrivage direct du port de Guilvinec, le premier quartier maritime de France. Préparés par Jean Paul Seurat dans les règles de l'art, les fruits de mer, la sole ou le turbot se révèlent croustillants. Ces trésors de la mer suffisent pour remédier à une fringale. Pour le bonheur des amateurs inconditionnés de moules, le restaurant les Moules Zola vous attend dans un lieu à la déco moderne. À toutes les sauces (marinière, martiniquaise, catalane, ...), les moules sont à consommer sans modération dans ce restaurant de la place Émile Zola.

En savoir plus