L'Arôme

Restaurant Francais
3 Rue Saint Philippe du Roule, 75008 Paris 3 Rue Saint Philippe du Roule, 75008 Paris Itinéraire
Aujourd'hui 12:00 - 14:00 Fermé Tous les horaires
Carte & Informations de contact
Soyez le premier à recommander cet endroit !
98% d'avis positifs pour 49 clients

(1) Deals

A propos de cette entreprise

  • Horaires
    Dim
    19:30 - 22:00
    Lun-Ven
    12:00 - 14:00
    Sam
    Fermé

Découvrir

L'Arôme, c'est un lieu et trois signatures. Derrière cette maison, étoilée au Guide Michelin depuis 2009, se cachent trois hommes. Par leurs passions conjointes, ils ont hissé ce restaurant parisien au rang d'institution culinaire.

Le premier, c'est Eric Martins, propriétaire des lieux, il débute sa carrière en tant que maître d'hôtel à l'Elysée. S'il a choisi la voie royale, elle s'avère loin d'être la plus facile. Elle se révèle d'ailleurs celle de l'exigence et de l'excellence : ce qu'affectionne ce perfectionniste. Maxim's, Lucas Carton (3 étoiles au Guide Michelin) au côté du chef Alain Senderens, Hélène Darroze : autant de belles références et de belles rencontres qui jalonnent son parcours. En 2004, il décide de se lancer seul dans l'aventure avec son premier établissement, l'Ami Marcel. Face à ce succès, il inaugure L'Arôme, en plein cœur du Triangle d'Or parisien, une adresse qui devient rapidement incontournable.

Le deuxième, c'est Thomas Boullault. Celui qui est tombé dans la marmite depuis tout petit est la preuve même que la valeur n'attend pas le nombre des années. Il a lui aussi fait l'école de l'excellence : membre de la brigade de Philippe Legendre, chef triplement étoilé, il rejoint ensuite le George V, puis le Royal Monceau en tant que second de cuisine. En 2007, l'invitation d'Eric Martins à le rejoindre va précipiter ses attentes. Lui qui s'était promis de décrocher une étoile à 30 ans, l'obtient... à 28. Derrière les pianos, il compose une cuisine à la fois simple et personnelle : chaque mets est construit autour d'une saveur volontairement contrée par une autre. Une dualité harmonieuse, dans laquelle les produits de saison tiennent le haut de l'affiche.

Le troisième, c'est Renaud Laurent, le sommelier. Cet autodidacte fait une entrée remarquée au restaurant Mirabelle à Londres, où il est initié aux grands vins et aux millésimes anciens. Au Seize au Seize, future "Table de Joël Robuchon" (2 étoiles), il rencontre Eric Martins et Thomas Boullault. C'est auprès de Michel Troisgros qu'il se sensibilise à l'importance des accords mets et vins. A L'Arôme, il suit une ligne de conduite guidée par la finesse, l'équilibre et la complexité... des arômes.

A eux trois, ils forgent l'identité de ce lieu racé, empreint d'une atmosphère feutrée qui tient beaucoup à l'éclairage intimiste et au choix des tons qui habillent la salle et le salon privé.

Avis

250
42 Avis
Vérifié
Signaler | il y a 3 mois
le menu carte blanche est un voyage de saveurs, mi France, mi Japon ; c'était un pur moment de plaisir. Service et accueil très agréables également
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a 3 mois
Excellent. Surprenant. Ne pas hesiter a y aller
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a 5 mois
belle maison. Raffinement et ravissement
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a 5 mois
Excellente la caille farcie. Mois pour le désert. Mais je reviens encore !
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a 6 mois
Ce fut magique pour un dîner romantique à deux !
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a 6 mois
Excellents plats, et très bon service.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a 7 mois
Excellent restau et service professionnel et très agréable.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a 7 mois
Très belle expérience! Nous nous sommes régalés du début à la fin! Merci Margaux
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a 7 mois
Quelle belle équipe, quel talentueux chef Bouillault ! J'étais présente avec 3 autres personnes au service de 21h, et nous avons été ravis. C'était la première fois que mon couple d'amis mangeait dans un étoilé, ils n'ont pas été déçus. Pour ma part, il a improvisé un menu quasi végétalien de haute volée, durant un moment qui a semblé passer très vite, alors que pourtant nous sommes arrivés à 21h et partis à 00h15 ! Tout y était, les goûts, les textures, la beauté des produits mis en valeur dans le dressage, l'équilibre impeccable, le tout était extraordinaire, encore plus remarquable sur un menu végétalien. D'autre part, ils nous accueillis avec simplicité et générosité, alors que nous sommes un groupe de jeunes, pas forcément le profil des clients qui se rendent dans des restaurants étoilés de ce niveau. Renault le Sommelier nous a patiemment et passionnément tout expliqué sur sa brillante sélection, et répondu à nos questions. Eric le directeur nous a mis à l'aise et nous a servi avec brio, ainsi que le reste de l'équipe. Tout était parfait, ils n'ont pas volé votre étoile, j'espère que la seconde viendra bientôt récompenser ce travail admirable. Merci et bravo. Mélina Bouchez et sa troupe de joyeux lurons
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Vérifié
Signaler | il y a 8 mois
Super dîner pour l'anniversaire de mon amoureux à l'Arôme. La cuisine était raffinée, inventive, les produits nobles et les cuissons parfaites (que ce soit sur le bœuf, les St Jacques ou les encornets). L'accord mets-vins était un peu cher mais très agréable. Le service était parfait. Nous en sommes sortis enchantés!
Cet avis vous a-t-il été utile ?

Rechercher à proximité de
L'Arôme

Dim
19:30 - 22:00
Lun-Ven
12:00 - 14:00
Sam
Fermé
Groupon a vérifié que ce client est réellement allé chez L'Arôme