CITY GUIDE BORDEAUX

Un fast-food sain ? Eat Salad l'a fait !

PAR : CHLOÉ GATTISON | 10.10.2014 |
Un fast-food sain ? Eat Salad l'a fait !

A la rencontre des fondateurs d'Eat Salad, le fast-food healthy de Bordeaux.

Joseph et Antoine, une présentation s'impose !

Nous sommes deux jeunes frères originaires de Bretagne. Notre mère nous a transmis le goût pour la cuisine et a toujours mit un point d'honneur à nous faire tester différentes saveurs. Nous sommes deux garçons très ouverts au monde et nous aimons découvrir de nouvelles cultures. D'ailleurs, nos voyages aux quatre coins du monde (Etats-Unis, en Thaïlande, en Australie, en Espagne et en Angleterre...) nous ont valu une grande ouverture d'esprit.

Quand et comment avez-vous créé Eat Salad ?

Pendant notre séjour aux Etats-Unis, nous avons découvert le concept de bar à salade : un fast-food healthy qui propose aux consommateurs une cuisine saine. Nous trouvions cela très ingénieux et ainsi, nous voulions l'importer à Bordeaux. C'est ainsi qu'est né Eat Salad, il y a tout juste un an ! Notre volonté est de créer un lieu où l'on peut manger sainement et rapidement et surtout, de pouvoir se faire plaisir sans culpabilité. Dans l'imaginaire collectif, les fast-foods sont des lieux de restauration où l'on consomme pizzas, burgers et autre nourriture malsaine. Nous voulions combattre ses préjugés avec Eat Salad !

Eat Salad Bordeaux

Pourquoi avoir choisi Bordeaux pour votre restaurant ?

Bordeaux était idéal pour accueillir Eat Salad puisque c'est une ville dynamique avec une population jeune, mais aussi très touristique. De plus, nous sommes le seul bar à salade ce qui offre un concept unique à Bordeaux.

Comment réussissez-vous à faire rimer « healthy » et « yummy » ?

Nous proposons toute une gamme de produits sains mais sans oublier le plaisir des papilles. Pour nos salades, il est possible de choisir une base salade ou une base féculent avec 4 à 6 ingrédients différents : que de bons produits frais et de qualité. Nos salades sont généreuses et complètes et nous veillons bien à ce que vous vous régaliez. Elles sont préparées sous vous yeux afin que vous puissiez juger de la qualité du travail fournis. 

Les menus comprennent un savoureux dessert (brioche tropezienne, muffins, melon) et une boisson (sodas, citronnade ou thé glacé maison).Eat Salad propose aussi des soupes, plats chauds et gâteaux.

Mais quel est le produit phare ?

Le produit le plus demandé dans les salades est sans aucun doute la tomate fraîche.Chaque client accompagne sa salade de cet ingrédient : c'est un peu la star des salades ! Pour cela, nous insistons sur sa qualité. Côté dessert, le fromage blanc frais à la fraise fait aussi parti des gourmandises préférées de nos clients.

Eat Salad Bordeaux

Pourquoi avoir développé un système de comptage de calories ?

Nous proposons ce service afin de répondre aux besoins des plus pointilleux et pointilleuse.Proposant une nourriture healthy nous nous devions d'indiquer à notre clientèle les calories de nos ingrédients afin qu'elle puisse créer elle-même son propre menu qui sera le plus respectueux de son corps et le plus adapté.

Avez-vous d'autres adresses pour manger sain à Bordeaux ?

Oui, il existe Café Nouar pour déguster des smoothies et soupes.La bonne humeur et la convivialité y sont connue. 

Merci à Eat Salad pour cette interview !

Eat Salad est ouvert tous les jours de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h30.

Venez déguster de délicieuses salades au 8 cours Albret (quartier Mériadeck) ou bien, faites les vous livrer !

A bientôt pour d'autres interviews.

xx Chloé


ARTICLES SIMILAIRES

TOP 5 des bonnes adresses et sorties pour un été bordelais réussi !
La Bocca (a Bocca), l’adresse italienne en plein cœur des Chartrons
Les Délices d’Esme, simple gourmandise

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Bordeaux !

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.

{}