CITY GUIDE BORDEAUX

TOP 5 des bonnes adresses et sorties pour un été bordelais réussi !

PAR : CHLOÉ GATTISON | 15.8.2014 |
TOP 5 des bonnes
adresses et sorties pour un été bordelais réussi !

L'été à Bordeaux est toujours très agréable. En semaine, on apprécie aller prendre un verre en terrasse sur les quais ou sur la place du Parlement. Et pour les weekends, on file prendre un bol d'air frais sur les plages du bassin d'Arcachon. Mais lorsqu'on arpente la ville pendant des journées caniculaires, il faut se réfugier dans des lieux clés pour se rafraîchir (au risque de se transformer en flaque). Que faire à Bordeaux en été ?

1. La sortie piscine

L'idéal si vous avez une après midi à chiller et que vous ne souhaitez pas risquer les bouchons sur la route de la plage, c'est les piscines ! Bordeaux et la CUB en possèdent quelques unes spacieuses comme celle de Thouars où il y a des bassins extérieurs et intérieurs. Pour bronzer, on hésite entre un coin d'herbe ombragé ou les gradins face aux lignes d'eau. Pour le goûter, c'est la glace à l'eau qu'il faut choisir. Et pour faire des longueurs, cette piscine de 50m de long est simplement idéal. Des palmes et des planches sont prêtées si vous le souhaitez.

Stade nautique Henri-Deschamps

Avenue de Thouars, 33400 Talence

Plus d'infos : Stade Nautique Henri Deschamps

2. Le miroir d'eau

Quelques heures à tuer ? On enfile un short en jean et son plus beau haut de bikini pour aller bronzer près du miroir d'eau. Pour se rafraîchir c'est simple, il suffit de traverser le miroir et ses jets d'eau. Si vous avez des enfants, ils seront aux anges. Sinon, allez-y entre amis pour un bain de soleil réussi !

3. Les centres commerciaux

Bordeaux Mériadeck

Si, comme moi, vous êtes des shopping addict dans l'âme mais pas assez courageux pour affronter la rue Ste Catherine par 35° (en même temps, ça serait de la folie !), on se réfugie dans les centre commerciaux. Bordeaux Mériadeck, Rives d'Arcin ou Mérignac Soleil ? Il ne reste plus qu'à choisir où faire vos emplettes !

4. De bonnes salades

Je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article, mais Eat Salad est, comme son nom l'indique, un bar à salade qui est d'autant plus intéressant l'été ! Pour manger équilibré et frais, les crudités sont vos alliés. Et chez Eat Salad, c'est leur créneau. Foncez !

Salade

Eat Salad

8 cours d'Albret

Ouvert tous les jours  de 11h30 à 15h et de 18h30 à 22h30

5. Mieux que de la glace !

Envie d'un goûter rafraîchissant ? On oublie les mac Flurry et on file chez NiceBerry et ses délicieux Frozen Yogurt. Les yahourts glacés sont sans matières glaces et vous pouvez ajouter les ingrédients que vous souhaitez : des fruits en morceaux, du coulis de chocolat ou de caramel et des éclats de biscuits. Une alternative plus saine et beaucoup plus rafraîchissante, d'autant plus en été.

Frozen Yorgut

NiceBerry

Rue Ste Catherine et place Pey Berlan

Avec tout ça, vous êtes parés pour passer de belles journées sous le soleil bordelais !

Bon été !

xx Chloé

Crédits Photos : dan (Bordeaux Mériadeck)

-----

Découvrez les Bons Plans Loisirs de Groupon Bordeaux !

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.

{}