CITY GUIDE PARIS

Le Bikram Yoga de Paris vous donnera Chaud !

PAR : LUDOVIC GIRODON | 1.10.2014 |
Le Bikram Yoga de Paris vous donnera Chaud !

A Paris, le yoga est une pratique très populaire auprès de citadins recherchant des moments de calme et de sérénité. Au sein de la grande famille yoga, il existe de nombreux courants. Le Bikram est un yoga qui se pratique dans des conditions un peu particulières. Appelé aussi « The Original Hot Yoga » chez les anglo-saxons, une séance se déroule dans une salle chauffée à 40 degrés.

L’Espace Bikram est un centre dédié à ce yoga pas comme les autres. Situé dans le 17ème arrondissement, il a ouvert ses portes début 2013.

Les séances collectives durent 90 minutes, pendant lesquelles les élèves enchaînent 26 positions. Il s’agit du format traditionnel d’enseignement du Bikram.

Le professeur montre les positions et surtout corrigent et accompagnent les élèves.

Les bienfaits du Bikram sont nombreux, tant sur le plan physique que moral.

Tout d’abord, la sudation liée à la température favorise l’élimination des toxines.

La chaleur permet également de favoriser l’étirement, de travailler les muscles en profondeur sans se blesser et d’améliorer la circulation sanguine.

Bikram Paris

Le lieu a été tout particulièrement soigné afin de proposer les meilleures conditions pour la pratique du Yoga Bikram.

Ainsi, pour une hygiène irréprochable, le sol en caoutchouc naturel est soigneusement nettoyé après chaque cours. De plus, contrairement aux salles de sport qui deviennent vite irrespirables en cas d’affluence, l’Espace Bikram a prévu un système de renouvellement d’air permettant d’être à l’aise quel que soit le nombre de participants aux séances.

Le petit plus de l’Espace Bikram que l’on aime : la salle de transition à 30°C permettant de se détendre après un cours.

Pour faire de ce centre un véritable espace de vie, vous pourrez même y déguster des smoothies frais et même des petits déjeuners « healthy » le matin pour ceux qui le souhaitent. Et petit cadeau de la maison, une infusion est offerte à chaque pratiquant, pour un accueil tout en douceur !

La pratique du bikram yoga est recommandée 3 fois par semaine pour un maximum de bienfaits mais rassurez-vous une fois par semaine permet déjà de se sentir bien dans son corps et son esprit.

Des cours sont donnés entre 7h le matin et 20h45 le soir, pas d’excuses donc pour ne pas trouver des créneaux dans votre agenda.

Une offre d’essai illimitée pendant 15 jours pour 59 euros (cours de Bikram yoga - 90 min, Hot yoga - 60 min, Yin Yoga, Yoga Flow) vous permettra de tester les cours avant de prendre un forfait de 10 séances voire pour une année complète.

Espace Bikram

5-7 rue Meissonier, 75017 Paris

Tél : +33 1 78 766 767


ARTICLES SIMILAIRES

Oh my God, du Yoga nu à Paris !
Que faire à Paris sans se ruiner ? Du sport pardi !
Top 15 des choses à faire à Paris selon nos blogueurs

 -----

Découvrez les Bons Plans Yoga de Groupon Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}