CITY GUIDE PARIS

Que faire à Paris sans se ruiner ? Du sport pardi !

PAR : LUDOVIC GIRODON | 17.7.2014 |
Que faire à Paris sans se ruiner ? Du sport pardi !

Faire du sport à Paris ne se résume pas à payer une fortune dans un abonnement pour une salle de sport. D’autres alternatives existent permettant de se dépenser sans sortir une seule fois son porte-monnaie. Voici notre top 5 pour faire du sport gratuit à Paris. Suivez le guide !

1/ Les stades municipaux et les terrains de sport

Athlétisme Paris

Plus d’une soixantaine de terrains de sport et d’une trentaine de stades municipaux accueillent toute l’année et aux quatre coins de la capitale ceux qui souhaitent faire du sport. Pistes d’athlétisme, terrains de sports collectifs comme le basket ou le football, il y a forcément une discipline et un équipement pour vous. Ces stades ou terrains sont parfois pris par des groupes scolaires, veillez bien à appeler avant de vous déplacer pour être sûr que vous pourrez y accéder. Pour avoir la liste et leurs coordonnées, rendez-vous sur le site de la Mairie de Paris.

2/ Pétanque au bord du canal

Certains jours, au bord du canal de l’Ourcq, on pourrait presque se croire dans le sud de la France.

C’est sans doute grâce au Bar Ourcq qui prête à qui le souhaite des transats et surtout des boules de pétanque. De quoi se détendre entre amis sans avoir à trimballer son matériel : pratique et gratuit !

Bar Ourcq

68 quai de la Loire, 75019

Métro Riquet

Ouvert du mercredi au samedi

3/ La rando Roller

Roller Paris

Tous les vendredis soirs, un cortège insolite parcoure les rues et boulevards de Paris. Les fanas de rollers se retrouvent du côté de Montparnasse pour une randonnée d’environ 3 heures. Le rythme est assez soutenu donc mieux vaut savoir maitriser ses patins et surtout savoir freiner. La soirée est aussi ouverte aux cyclistes qui ferment la marche.

Rendez-vous Place Raoul Dautry, 75014

Métro Montparnasse-Bienvenue

Départ à 22h, retour vers 1h

4/ Sport nautique à la Villette

Quand on parle de sport à Paris, ce n’est pas forcément aux disciplines aquatiques que l’on pense en premier. Et pourtant, toute l’année des cours de sports nautiques sont proposés aux parisiens.

Kayak, canoë et aviron sont au programme, le tout encadré par des moniteurs diplômés d’état. Une bonne idée pour une sortie insolite en famille ou entre amis !

41 bis, quai de la Loire, 75019

Métro Riquet

Tous les samedis de 9h à 12h et de 14h à 17h

5/ Dimanches toniques de la Mairie de Paris

Plutôt que de trainer au lit le dimanche matin, pourquoi ne pas vous motiver pour un peu de sport. Des animateurs diplômés de la Ville de Paris vous proposent des cours de gymnastique ou des joggings en groupe de 9h à 12h. Vous retrouverez la liste des parcs et des stades et la marche à suivre pour vous inscrire sur le site de la Mairie.

-----

Découvrez nos Bons Plans Sport à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}