CITY GUIDE PARIS

Oh my God, du Yoga nu à Paris !

PAR : JOHANNA FRITZ | 22.8.2014 |
Oh my God, du Yoga nu à Paris !

On fait rarement juste du yoga : beaucoup de variantes existent, toutes plus trendy les unes que les autres, souvent importées des studios sportifs de la Grosse Pomme. Discipline équilibrée qui ne sur-développe par les muscles, et qui promet harmonie de silhouette et d'esprit, le yoga n'est pas que tendance, il fait du bien sur la durée aux corps malmenés par le temps passé devant les ordianteurs de bureau.

Yoga bikram (où l'on transpire beaucoup !), body-yog (où l'on remodèle sa silhouette grâce à un renforcement musculaire et du cardio en douceur, et de la méditation), aqua-yoga (dans l'eau), fly-yoga (où l'on est suspendu dans un harnais), yogalates (rencontre du yoga et du Pilates)... les possibilités ne manquent pas !

Voilà donc encore une nouvelle façon de renouveler sa pratique : pourquoi ne pas essayer le yoga nu ? Arrivé des États-Unis, et plus spécifiquement de New York, le yoga nu à Paris commence à se faire une place, ainsi qu'à Londres.

Yoga Nu

L'idée avait déjà commencé à germer de l'autre côté de l'Atlantique dans les années 60, en plein mouvement hippie, avec pour intention de se reconnecter à son corps.

Plus d'entrave textile, et l'égalité de tous face (et grâce) à la nudité. Pas étonnant qu'en pleine époque de remise en question de nos manières de vivre, cette pratique prônant harmonie et bienveillance refasse surface !

Mais à Paris, où peut-on pratiquer cette discipline ?

Peu d'adresse encore, mais l'association Yoga Naturiste Paris propose stages et cours mixtes. Sur leur site internet, on y apprend que « La pratique naturiste du yoga est un outil qui permet d'acquérir et de renforcer la confiance en soi, résoudre les conflits avec son propre corps. L'abandon des vêtements n'est pas un geste anodin, il aide à s'éloigner de tous ces éléments qui étouffent le quotidien (…) qui créent du stress

Les cours sont dispensés par le danseur et chorégraphe Claudio Ioanna, également professeur de danse contemporaine. 

Vous pouvez donc pratiquer l'ashtanga-vinyasa yoga avec cette association : 

Yoga Naturiste Paris

Studio Canal danse, 102, bd de la Villette, 75019 – Paris

Plus d'infos : www.yoganaturisteparis.fr

Passée la première gêne, les élèves constatent qu'ils sont finalement rapidement en confiance, et sont concentrés sur leur pratique.

Une autre association propose des cours et des stages, mais pour hommes :

Yoga Arc-en-ciel Paris

71 avenue du Docteur Arnold Netter, Paris 75012.

Plus d'infos : www.yoga-arcenciel.com

-----

Découvrez nos Bons Plans Yoga à Paris !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.

{}