CITY GUIDE MARSEILLE

ZOLA, la jeune marque marseillaise qui propose aussi des cours de couture !

PAR : NUSHA | 12.12.2014 |
ZOLA, la jeune marque marseillaise qui propose
aussi des cours de couture !

Aujourd’hui nous partons à la découverte de l’univers de la marque Zola. Katia, la créatrice, a l’esprit graphique, rêveur et coloré…C’est ce qui ressort de ses créations et de ses t-shirts Zola, une marque qu’elle a lancée, seule, pleine de courage et d’audace.

Son inspiration vient de portraits - de filles ou de garçons -, de formes géométriques, d’art asiatique... et son art est toujours teinté de couleurs chaleureuses. De quoi séduire les amateurs de mode et de pièces originales. Mais que veut dire Zola ? Zola est le second prénom de Katia et signifie "aimer" en lingala. Un joli hommage à ses origines africaines, pour celle qui s'est crée un double créatif. Passionnée d’art et de mode, Zola est peintre avant tout. Délaissant, petit à petit la toile, et son approche « classique » de l’art, elle bascule sur d’autres supports… et fini par trouver dans le textile, le meilleur moyen d’exprimer sa créativité. Elle estime ainsi apporter l’art dans la vie de tous les jours, à travers sa deuxième passion, la mode. Autant designeuse que dessinatrice, la demoiselle, parisienne d'origine, a de la suite dans les idées. Et sa première collection est aujourd'hui proposée dans le commerce… à Marseille.

Alors si vous aspirez à un style frais, original et un coloré, vous allez adorer cette nouvelle marque, tout droit sortie de la créativité de Katia. Et puisque le savoir se partage et se transmet, elle propose des cours de couture à domicile, pour les enfants et les grands, avec un planning adaptable tout au long de l’année. Aujourd’hui intervenante en cours de dessin dans une école primaire, elle vous propose de transformer votre maison en lieu d’échange, de rencontre et de travail ! La créatrice de Zola se déplace et se transforme le temps d’un cours en vraie professeur.

Zola

Un programme d'ateliers couture original, durant lequel les enfants et les parents pourront :

- découvrir la création d'accessoires (sac, pochette, écharpe...)

- confectionner des vêtements avec des coupes simples (t-shirt, jupe...)

- customiser des vêtements de seconde main

- faire de la création sur textile et de la peinture sur t-shirt, réaliser un "tie and dye"

En parallèle, Katia propose aussi une initiation à la méthodologie de la couture, qui comprend le stylisme (création et mise en dessin des idées), le modélisme basique, la réalisation de patronages simples, le montage et la confection (initiation à la machine à coudre) et les finitions (pose des boutons, fermetures éclair…).

De quoi donner envie à chacun de créer sa propre collection ! Et suivez la demoiselle, car elle peint de très jolies toiles, parfois elle les expose. Ça vaut le coup d’oeil !

ZOLA disponible chez Soulstock

23, rue Fontange - 13006 Marseille

Pour les cours de couture, contactez Katia ici : https://www.facebook.com/katouk?fref=ts

ARTICLES SIMILAIRES 

- Black Butter : c’est Brooklyn à Marseille ! 
- Rendez-vous au Créa'Market pour fêter Noël… 
Marseille et ses créateurs qui montent

-----

Découvrez nos Bons Plans Loisirs à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}