CITY GUIDE MARSEILLE

Marseille et ses créateurs qui montent

PAR : CÉLINE CAVAILLERO | 6.10.2014 |
Marseille et ses créateurs
qui montent

Quand on parle de mode à la française, on a souvent tendance à se référer à Paris, et à ses grands couturiers historiquement connus. Or aujourd’hui, avec l’explosion du prêt à porter, la “province” est devenue un véritable vivier de jeunes créateurs prometteurs, dont certains se sont déjà fait un nom dans le milieu de la mode. Voici 4 marques que vous connaissez peut être déjà, ou dont vous avez forcément déjà entendu parler, sans vous doutez qu’elles ont vu le jour dans la cité Phocéenne !

American Vintage

Depuis 2005, Mickaël Azoulay n’a de cesse de prôner les basiques de bonne qualité. Pas question de tourner en rond, ses inspirations viennent des rues du monde entier, et à chaque saison on découvre une nouvelle couleur, une nouvelle matière dont seul American Vintage a le secret. Les pièces sont conçues avec des fibres textiles naturelles, et les coupes sont minutieusement travaillées. Fini le t-shirt qui traîne au fond du placard, avec American Vintage, on porte les basiques tous les jours!

Gas Bijoux

Vente au détail

Située à mi-chemin entre les bijoux fantaisie et la joaillerie, Gas Bijoux a ouvert une nouvelle voie : celle de la haute fantaisie. Située parmi les leader français du bijou fantaisie, l’entreprise familiale perdure depuis maintenant 54 ans et rivalise d’imagination pour à chaque fois réinventer le bijoux fantaisie tout en gardant sa marque de fabrique. Durant toutes ces années, Gas a également su conserver un savoir faire artisanal unique, puisque du haut de la Maison Atelier située sur les hauteurs de Marseille, la marque continue de travailler avec des sous-traitants locaux. Une belle success story !

Le Temps des Cerises

Le style marseillais évolue beaucoup entre le casual et le street wear. C’est sur ce constat que Gil et Lylian Richardière (père et fils) ont créé Le Temps des Cerises. Le Coeur de la marque est le jean emblématique, avec une petite particularité: le côté vintage ! Une mode urbaine naturellement au style naturellement vieilli,  inspirée des fripes. Les tissus sont patinées, délavés, usés et façonnées de manière à exprimer le récit d'un jeans qui a traversé le temps. Une marque de fabrique qui séduit aussi bien en france qu’à l’international, puisque la marque compte aujourd’hui plus de 1000 points de vente dans le monde.

Kaporal

Kaporal Jeans

Les fameux jeans qui ont connu l’apogée de leur succès dans les années 90 ont sur prendre le tournant mode pour continuer de surfer sur la vagues des « jeaners » qui ont fait la réputation de la cité Phocéenne. C'est ce mix de communication originale, de stylisme creative et de prix accessibles qui ont taillé en quelques années un beau succès à la marque Kaporal.

Vous pouvez également lire les articles sur Kulte et Sessùn (ci-dessous), 2 autres marques en plein essor, made in Marseille !


ARTICLES SIMILAIRES

Retrouvez le doux chant de Bird Song dans votre dressing...
Kulte, c’est la marque Marseillaise par excellence !
Sessùn, le parcours d’une marque modèle made in Marseille

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Marseille !

Bons Baisers d'Ailleurs
PAR : Céline Cavaillero Bons Baisers d'Ailleurs

Lire l'interview de Céline

Céline partage sa passion pour la mode et les voyages sur son blog, Bons Baisers d’Ailleurs. Marseillaise passée par Londres et qui vit à Lyon depuis maintenant plus de 3 ans, son carnet de bonnes adresses n’a de cesse de s’étoffer. Mode, beauté, culture, gastronomie, rien ne lui échappe !

{}