CITY GUIDE MARSEILLE

Sessùn, le parcours d’une marque modèle made in Marseille

PAR : CÉLINE CAVAILLERO | 6.8.2014 |
Sessùn, le parcours d’une marque modèle made in Marseille

Si comme moi vous êtes du sud de la France, vous pouvez fièrement énoncer que la cité phocéenne regorge de créateurs talentueux. Parmi eux, Emma François, à la tête de la marque Sessùn, n’en fini pas de faire parler d’elle en France bien évidemment, avec entre autre ses 7 boutiques en nom propre, mais également à l’international, avec à son actif plus de 800 points de vente.

Depuis sa création en 1995, la marque Sessùn s’impose comme un savoureux mélange d’ingéniosité, de créativité et d’un univers tout droit sorti de l’imagination d’une femme : Emma François. Alors destinée à devenir chercheuse ou archéologue, Emma François se lance dans la création d’une ligne de vêtements… pour financer ses études ! Partagée entre la France et l’Amérique Latine, où elle réalise sa thèse, elle s’intéresse alors aux métiers du tissage, de la broderie ou encore de la couture, qui l’amèneront progressivement à changer de voie, et finalement créer sa propre marque : Sessùn.

Collection Printemps Sessùn

En 1998 elle participe à son premier salon Who’s Next et présente de façon officielle sa marque. C’est en 2001, alors qu’elle s’installe à Marseille, qu’elle sera repérée et recevra le Prix du Jeune Créateur par l’Institut de la Mode en Méditerranée.

Lorsque l’on découvre Sessùn pour la première fois, on est tout de suite attiré par son univers bien particulier, à la fois poétique et intimiste, et qui mélange savamment les proportions masculines et les vêtements féminins aux coupes fines et maîtrisées. Les collections se suivent mais ne se ressemblent pas pour autant, la créatrice impose avec toujours autant de finesse son univers marqué par ses différents voyages, mais également par son quotidien, et les dernières tendances. De plus Sessùn s’inscrit aussi dans une démarche écologique, en s’efforçant le plus possible de travailler sur des collections en fibre biologique ou issues de cultures équitables.

Collection Sessùn

En 2008 la marque élargit sa gamme, et propose une ligne de bijoux, et en 2009 elle inaugure sont site de vente en ligne.

Il semblerait que plus rien n’arrête Sessùn, et bien que la créatrice soit à l’orée de ses 20 ans, elle n’en reste pas moins toujours aussi attrayante et inspirante. Une belle leçon pour le milieu de la mode ! Découvrez la mode été 2014 de Sessùn en feuilletant son catalogue en ligne.

Sessùn Boutique Marseille

6 rue Sainte 13001 Marseille 

Tel. : 04.91.52.33.61

Sessùn est également présente à Aix-en-Provence, Avignon, Berlin, Lille, Paris et Bruxelles.

Crédit Photo : Lookbook Printemps-été de Sessùn

 -----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Marseille !

Bons Baisers d'Ailleurs
PAR : Céline Cavaillero Bons Baisers d'Ailleurs

Lire l'interview de Céline

Céline partage sa passion pour la mode et les voyages sur son blog, Bons Baisers d’Ailleurs. Marseillaise passée par Londres et qui vit à Lyon depuis maintenant plus de 3 ans, son carnet de bonnes adresses n’a de cesse de s’étoffer. Mode, beauté, culture, gastronomie, rien ne lui échappe !

{}