CITY GUIDE MARSEILLE

Black Butter : c’est Brooklyn à Marseille !

PAR : ANAIS ET PEDRO | 17.11.2014 |
Black Butter : c’est Brooklyn à
Marseille !

Black Butter c’est le nouveau concept store de Marseille. Un magasin comme on l’attendait depuis longtemps où tout ce qu’on voit de plus beau sur les blogs Américains ou les sites de déco y est. Un véritable bonheur !

Cette superbe boutique a été pensée et créée par Adélaïde Obrié, ancienne styliste (elle a bossé entre autre pour WAD, le Figaro, Tecknikart etc…), qui a voulu mettre sur ses murs ce qu’elle épinglait sur son mur Pinterest ! Là-bas on trouve toutes sortes de jolies chose : un food corner avec des produits Américains comme des chamallows, des céréales multicolores, de la sauce BBQ, des bonbons à la cannelle, mais aussi des jus de fruits bio, de la confiture, des petits biscuits, les fameux chocolats made in Brooklyn : Mast Brothers (mmmmhhh enfin à Marseille !!!), on a qu’une seule envie : tout dévorer !

Black Butter

Côté déco, une sélection assez large où l’on peut trouver du linge de maison Mae Engelgeer, des objets House Doctor, des coussins, des bougies, des stylos Japonais Midori, des plaids tout doux, formes parfumées Kerzon, etc… que des jolies choses poétiques qui font pétiller nos yeux !

Un espace fringues, homme et femme, avec des marques comme The White Pepper, Olow… des robes, des hauts, des jeans, que des habits qu’on a envie d’avoir dans son armoire… On trouve aussi des accessoires comme des superbes sacs, et également une collection de livres et de magazines qu’on ne trouvait jusqu’à présent que sur Internet ! Un vrai bonheur !

La boutique est en plus super belle, le coin « caisse » est sous une structure de cabane, vraiment originale et magnifique ! La déco et l’architecture d’intérieure a été fait par une amie d’Adélaïde : Myrtille Barre qui a su magnifier l’endroit et en faire un magasin digne de ceux Brooklyn ! Le graphisme a été confié à Pako Pimpall. À partir de septembre 2014, le lieu se transformera aussi en exposition de jeunes artistes Marseillais qui pourront faire découvrir leurs œuvres (illustrations, photos etc…).

Vente au détail

Elle nous fait découvrir dans sa boutique des créateurs dont on ne connaissait pas les noms et qu’on adore, des livres qui nous font voyager (on recommande vivement « Once on a littletime » qui réunit les plus beaux hôtels du monde, un véritable régal, qui donne plein d’idées de destinations pour nos prochaines vacances !), des éditions sur des artistes, ou encore le connu « Forever Tattoo »… bref là-bas on trouve que des jolies trucs !

BLACK BUTTER

Adresse : 16 rue Edmond Rostand, 13006 Marseille


ARTICLES SIMILAIRES

Oogie, le concept store qui fait bouger les nuits marseillaises
Minimall, l’e-concept store qui propose un maxi choix d’objets insolites !
Découvrez le lieu magique de la Sardine à Paillettes !

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Marseille !

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro Anais et Pedro
{}