CITY GUIDE MARSEILLE

Minimall, l’e-concept store qui propose un maxi choix d’objets insolites !

PAR : NUSHA | 13.10.2014 |
Minimall, l’e-concept store qui propose un maxi choix d’objets insolites !

Le désormais incontournable Marseille Créa’Market, marché éphémère, déniche des créateurs plus ingénieux les uns que les autres. Des univers divers s’y côtoient et se complètent. On a pu y découvrir de la déco, du mobilier, des vêtements et accessoires, de la maroquinerie, de la bijouterie… et des objets insolites grâce au e-concept store Minimall.

Comme l’histoire d’un prince et d’une princesse… Ou de deux princesses liées dans l’amitié : une rencontre, une passion commune pour la création au sens large. Deux amies sans prétentions, avec un projet, une idée et l’envie de dénicher des talents et de les faire découvrir ! Une idée que Laura et Noémie ont développé. Avec patience et persévérance. Elles ont eu envie de tout quitter pour lancer leur propre entreprise. Et elles ont eu raison, car en 2013 la petite entreprise du sud, qui germaient dans leurs esprits sur les bancs de l’école, a tout d’une grande.

Accessoire Lapin Minimall Marseille

L’aventure commence à Nice, en Septembre 2003, les deux étudiantes ont 18 ans, des rêves et des projets plein la tête. Quatre ans et deux Erasmus - chacune - plus tard, elles mettent le cap sur Paris, plus ouvertes d’esprit que jamais. Diplômées de marketing et de publicité, Noémie et Laura débutent leur carrière respective séparément. Elles continuent cependant à se réunir autour d’un blog mode et design : Dandy’z, la preuve de leur amitié scellée. Ce premier réel projet commun autour de leur passion est la première ébauche de ce qui deviendra quelques années plus tard Minimall.

Minimall

Cet e-concept store est né un soir d’été 2010, où les filles ont plus qu’imaginer et évoquer… ce soir-là, elles ont arrêté les « et si… » et se sont dit « oui » ! La décision de créer le site était prise comme dans un rêve éveillé et ambitieux. Le projet s’articule autour du minimalisme de leur site : le seul but est de mettre les créateurs et leurs créations en avant. Nous y trouverons des objets plus insolites les uns que les autres ; de la déco, à la papeterie, en passant par des accessoires de geek ou des accessoires tendances. C’est l’antre d’Ali-Baba pour toute personne à la recherche d’originalité et d’inhabituel à mettre dans son quotidien. Toujours à la recherche de nouveaux talents à travers le monde et dans leur sud natal, les filles ont fait de Minimall une valeur sûre. Avec un même fil conducteur : se différencier en (se) faisant plaisir. Pari réussi !

Voici une idée originale de cadeau pour Noël ;)

Minimall

Tél. : 09-52-42-99-64

contact@minimall.fr

Plus d’infos : www.minimall.fr

 

Crédit Photo: Minimall

 
ARTICLES SIMILAIRES

Une journée détente à Marseille, pour un effet anti-grise mine spécial rentrée !
Oogie, le concept store qui fait bouger les nuits marseillaises

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}