CITY GUIDE MARSEILLE

Oogie, le concept store qui fait bouger les nuits marseillaises

PAR : CÉLINE CAVAILLERO | 22.7.2014 |
Oogie, le concept store qui fait bouger les nuits marseillaises

S’il y a bien une année où la cité phocéenne aura fait parler d’elle, c’est bien 2013. Outre toutes les améliorations qui donnent une dimension nouvelle à Marseille, il y a également beaucoup d’institutions marseillaises, ancrées dans des quartiers historiques, et dont les marseillais gardent précieusement le secret. Le Oogie en fait partie ! Pionnier à Marseille, ce concept store situé en plein coeur du Cours Julien mixe à la perfection prêt à porter, coiffure, musique et brasserie.

Côté mode, les pièces sont minutieusement sélectionnées, et on retrouve beaucoup de jeunes marques / créateurs qui montent (Samsoe & Samsoe, Nümph, Travel Compagny, Noë…). Qui plus est, le Oogie mélange astucieusement ses sélections pointues avec un corner fripes, qui lui aussi regorge de merveilles d’un autre temps. Le paradoxe parfait, qui saura satisfaire aussi bien les férus de mode que les chineurs invétérés.

Vous êtes plutôt geek dans l’âme ? Pas de soucis, appareils Lomography, polaroids, stickers, casques audio et autres gadgets et objets déco vous attendent dans un corner dédié !

Oogie Concept Store Marseille

Les mélomanes ne seront pas en reste, puisque le concept store à Marseille dispose d’un corner musique où chacun pourra trouver son bonheur. Ici aussi, le mélange des styles est roi : des vinyles aux DVD musicaux en passant par les bouquins inédits, de Daft Punk aux Beatles, l’éclectisme règne en maître.

Et comment parler du Oogie sans parler de ses fameuses soirées du Jeudi ! Elles viennent compléter la panoplie des amateurs de sets pop / électo. Un conseil, arrivez tôt, profitez-en pour goûter un de leurs burgers, et continuez la soirée un Mojito à la main en vous déhanchant sur la piste de dance !

Oogie Girls on the Rocks

Si vous passez à l’étage, c’est une surprise d’un tout autre genre qui vous attend : un salon de coiffure ! C’est ici qu’officie Joce, renomé le « profiler » de vos cheveux. Ici, le classicisme ennuyeux des salons de coiffure n’a pas sa place, c’est avec une vision ultra-contemporaine de la coiffure et du soin du cheveu que l’on prendra soin de vous conseiller. Le tout en musique, toujours !

Vous l’aurez compris, on vient au Oogie pour un panel très diversifié de raisons, et il est assez rare que l’on en ressorte déçu. Que vous soyez marseillais ou en transit par la cité Phocéenne, il est donc évident que si vous ne connaissez pas encore l’endroit, il est temps d’aller y faire un tour !

 

Oogie LifeStore

55 Cours Julien

13006 Marseille

Ouvert tous les jours (sauf dimanche) de 9h00 à 20h.

Paragraph

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Marseille !

Bons Baisers d'Ailleurs
PAR : Céline Cavaillero Bons Baisers d'Ailleurs

Lire l'interview de Céline

Céline partage sa passion pour la mode et les voyages sur son blog, Bons Baisers d’Ailleurs. Marseillaise passée par Londres et qui vit à Lyon depuis maintenant plus de 3 ans, son carnet de bonnes adresses n’a de cesse de s’étoffer. Mode, beauté, culture, gastronomie, rien ne lui échappe !

{}