CITY GUIDE MARSEILLE

Découvrez le lieu magique de la Sardine à Paillettes !

PAR : AMÉLIE MANCEAU | 10.9.2014 |
Découvrez le lieu magique de la Sardine à Paillettes !

Dans les petites rues de la cité phocéenne se cachent souvent des boutiques qui valent le détour… Surtout si on est du genre curieux ! C’est notamment le cas de la Sardine à Paillettes, une boutique qui propose de nombreux objets de décoration, des vêtements mais aussi de la vaisselle, le tout dans une atmosphère bric-à-brac et plein de pep’s !

Située à deux pas du Vieux Port, dans la rue de la Tour - aussi connue des Marseillais comme la rue de la Mode car elle regroupe quelques boutiques de créateurs - cette boutique à la devanture très girly tranche complètement avec la morosité des bâtiments aux alentours. Entrer dans cette boutique, c’est plonger dans l’univers d’Alice aux Pays des Merveilles, c’est s’autoriser à mettre plein de fantaisie dans sa vie et de replonger en enfance l’espace de quelques instants.

Entrée Sardines à Paillette

A l’intérieur, la boutique est structurée en 4 univers distincts, mais qui se mélangent dans un joli bric-à-brac :

- L’espace enfants, qui proposent pas mal de vêtements et d’accessoires pour les tout-petits, avec des marques comme Paul&Joe ou Mini Rodini. On y retrouve ici des vêtements très colorés et bien plus originaux que ceux vendus dans les chaines d’habillement pour enfants ! Des jouets en bois et quelques peluches sont également proposés à la vente.

- L’espace femme, qui propose surtout des vêtements de la marque Des Petits Hauts, une marque parisienne dont l’un des rares revendeurs marseillais est La Sardine à Paillettes. La marque Petite Mendigote y est aussi vendue, surtout leurs sacs et leurs fameuses pochettes en tissu. Quelques bijoux de créateurs sont aussi proposés à la vente, à des prix très raisonnables, comme la marque Hop Hop Hop et leurs célèbres colliers nuage.

- L’espace vaisselle/linge de maison, avec la marque Rice qui est très présente. On retrouve aussi des bentos, de la vaisselle en mélanine et des plats, toujours dans des tons très colorés, à l’image de la boutique ! Pour le linge de maison, on peut parfois acheter du tissu de la marque Petit Pan au mètre, de quoi faire plaisir aux fans de DIY.

- L’espace décoration/papeterie, où l’on retrouve des livres de décoration écrits en japonais (heureusement, il y a des images ! ), les veilleuses et lampes Egmont, de la papeterie (masking tape, carnets, boîtes de crayons de couleurs…) ou bien encore des petits bibelots décoratifs comme des figurines ou des têtes d’animaux en peluche à installer au mur, dans la chambre de bébé ou dans son salon.

Vitrine Sardine à Paillettes

En fait, la Sardine à Paillettes, c’est un petit peu l’endroit d’où on ne peut ressortir les mains vides. C’est une très bonne adresse pour faire des petits cadeaux originaux ou pour mettre un peu de fantaisie dans sa décoration. Avec un peu de chance, vous y serez accueilli aussi par le canari ou le bouledogue français, les animaux de compagnie de la maîtresse des lieux. Pour résumer, la Sardine à Paillettes, c’est la petite boutique magique de Marseille !

 

La Sardine à Paillettes 

9 rue de la Tour 13001 Marseille

Magasin ouvert le lundi de 12h à 19h et du mardi au samedi de 10h30 à 19h.

ARTICLES SIMILAIRES

Oogie, le concept store qui fait bouger les nuits marseillaises

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Marseille !

So Girly Blog
PAR : Amélie Manceau So Girly Blog

Lire l'interview d'Amélie

Amélie est une blogueuse mode/beauté/lifestyle installée à Marseille depuis 4 ans. Curieuse et toujours à l'affût des bonnes adresses, elle adore partir en vadrouille dans la cité Phocéenne pour dénicher bons plans et nouvelles enseignes, armée de son smartphone et de ses chaussures à paillettes !  Elle vous raconte tout sur son blog So Girly Blog.

{}