CITY GUIDE MARSEILLE

Rendez-vous au Créa'Market pour fêter Noël…

PAR : MAGALI BAUDOIN | 29.10.2014 |
Rendez-vous
au Créa'Market pour fêter Noël…

Après son succès tout au long de l’an passé, le Créa’Market est de retour dans la Cité Phocéenne tout au long de cette fin d’année ! Ce sont non moins de 6 nouvelles éditions, après l’important succès des précédentes, qui auront lieu à quelques jours de Noël afin de préparer au mieux des fêtes de fin d’année « Made in France ». Le concept du Créa’Market ?! Un Pop Up Market ou marché éphémère itinérant « découvreur de talents régionaux » digne de la 2ème plus grande ville de France. Qui a dit qu’il ne se passait jamais rien en Province ?

Katy et Elodie, alias By Sidonie et Chut mon secret, 2 marseillaises hyper impliquées et dévouées à développer l’image positive de la ville sont à l’initiative de ce marché de créateurs proposant des produits Made in Marseille mais plus généralement Made in Sud, et pour la plupart Handmade - de fabrications artisanales.

Créa'Market Marseille

Pour ces nouvelles dates, ce sont plus de 150 créateurs qui ont été choisis et triés sur le volet ! Au programme: Mode, Bijoux, Design, Objets Déco, Vintage, Enfants, Arty, Illustrations, Gourmandises & compagnie... Précédemment, nous avons pu notamment y découvrir: Petite Mila, la marque de tote bag du Sud qui monte, My Little Bijou et ses collections de bijoux toutes plus belles les unes des autres, Tookoo, créateur de sacs ou encore Mr Tipoi, créateurs mode - et bien d'autres encore évidemment !

Rendez-vous donc, dès le dernier weekend du mois de Novembre, en plein coeur de la ville, tout près de la Place Castellane, à The Carrosserie, un espace de coworking et d’expositions insolite et branché. C’est sur plus de 200m2 que la journée s’annonce des plus étonnantes, amusantes et festives !! Ateliers mode, beauté, Do It Yourself, photocall, cadeaux surprises et goodies à gogo, espace apéro, food et musique vous y attendent !!

Pour les autres, plusieurs cessions de rattrapage auront lieu courant Décembre, au grand air premièrement, Cours Honoré Estienne d’Orves, le 13 décembre, pour un marché de Noël en extérieur puis les 19,20 et 21 décembre au coeur même des Docks de Marseille où plus de 100 créateurs et jeunes marques made in sud y seront réunies en partenariat avec la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode - à quelques jours seulement du réveillon, histoire de trouver les derniers cadeaux qui manquent sous le sapin, c’est plutôt une très bonne nouvelle !

Créa'Market

N’hésitez pas à vous y rendre en famille, entre amis, en amoureux ou en solo, tout est pensé afin que vous y passiez toutes et tous un excellent moment !

CRÉA' MARKET

- A The Carrosserie, les 29 & 30 Novembre 
- en extérieur, le 13 décembre (nocturne) sur tout le Cours Estienne d'Orves (Proche Vieux Port, 1er) 
- et 19, 20 et 21décembre aux Docks de Marseille

- Entrée libre et gratuite.


ARTICLES SIMILAIRES

Minimall, l’e-concept store qui propose un maxi choix d’objets insolites !
Une journée détente à Marseille, pour un effet anti-grise mine spécial rentrée !
Kulte, c’est la marque Marseillaise par excellence !

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Marseille !

Mag à Lire
PAR : Magali Baudoin Mag à Lire

Lire l'interview de Magali

Magali, niçoise qui partage sa vie entre le Sud de la France, Paris et l’étranger. Ses racines? L’Italie: ses paysages, sa douceur de vivre, ses films et sa gastronomie !  Ses passions ? Les voyages & l’écriture tout comme la photo, la lecture, & bien d’autres choses encore. Bavarde, photographe et ouverte à toutes les cultures, elle a aussi bien vécu dans le Sud de la France, que dans une capitale européenne, sur une Île, ou dans un village du bout du monde. Elle partage sur son blog, Le Mag à Lire, ses découvertes culturelles & culinaires, ses bons plans, sorties, coups de coeurs à Marseille et en Provence mais également ses escapades plus ou moins lointaines !

{}