CITY GUIDE MARSEILLE

Une journée détente à Marseille, pour un effet anti-grise mine spécial rentrée !

PAR : NUSHA | 12.9.2014 |

Une
journée détente à Marseille, pour un effet anti-grise mine spécial
rentrée !

C’est déjà la rentrée des classes, ce joli mois de septembre où certains reprennent la route des écoles, d’autres rentrent de vacances, et où tout le monde sent peu à peu la paisible atmosphère de l’été et du farniente lui échapper. Alors pour contrer l’effet « rentrée » et la reprise de responsabilités qui l’accompagne, voici un tour d’horizon de trois choses à faire à Marseille pour adoucir cette période de l’année.

#1 Prendre un cours de Bikram Yoga

Le Bikram Yoga qu’est-ce que c’est ? Ce dérivé du Yoga (du Sanskrit « s’unir » ou « s’assembler »), apparait au début des années 1970, et est synthétisé à partir du Hatha Yoga par Bikram Choudhury. Cette discipline est pratiquée dans une pièce chauffée à 40,6 °C et d’une humidité de 40 %. Les cours durent 90 minutes et sont composés d'une série de 26 postures et de 2 exercices de respiration, avec toujours les mêmes poses effectuées dans le même ordre. Cela peut paraître très physique, mais la chaleur favorise la concentration et aide à gérer le stress. Le Yoga est une excellente médecine, ces bienfaits oeuvrent à conserver le corps, l’esprit et les émotions en harmonie. Un très bon moyen de garder la forme tout au long de l’année !

Bikram Yoga Studio Marseille

47 Boulevard Paul Peytral, 13006 Marseille

04 91 94 11 09

Plus d'infos : bikramyogastudiomarseille.com

#2 (S’)Acheter un cadeau chez Soffee Shop

Soffee Shop Marseille

Envie d’originalitéet d’authenticité? La boutique Soffee Shop nous propose un large choix d’objets insolites : déco, accessoires, lingerie, céramiques, tee-shirts,… Créé en février 2003, ce petit antre d’Ali Baba, à deux pas du Cours Julien, est une adresse surprenante. Tout en couleurs, de l’intérieur aux murs extérieurs, jusqu’aux créations d’artistes du Sud qu’on y trouve. Une fois le seuil franchi, nous sommes dans un cocon provençal, qui chatoient nos pupilles. C’est l’endroit idéal pour trouver de la bonne humeur, s’émerveiller, être unique et différent. Un lieu d’une âme chaleureuse qui est idéal pour dénicher un cadeau… à n’importe qui !

Soffee Shop

132 Rue d'Aubagne, 13001 Marseille

04 91 47 82 97

#3 Manger un burger maison chez Les Gamins

Les Gamins Marseille

Quoi de mieux, après une journée bien stressante, que de s’attabler devant un (très bon) burger maison ? Et puisque mous n’avons pas envie de cuisiner - mais que nous sommes mordus de Bikram Yoga -, nous allons nous diriger vers un petit restaurant, sur la montée du Cours Julien. Les Gamins est le restaurant où on aime se retrouver entre amis, pour déguster leurs bonnes frites maison et un burger, très difficile à choisir. Car ici, le choix et la convivialité sont les mots d’ordres.

Dans une déco années 1960, l’équipe est accueillante et les prix corrects. Tout un tas de raison de se laisser aller à la gourmandise !

Les Gamins

11 Cours Julien, 13006 Marseille

04 91 42 49 03

ARTICLES SIMILAIRES

Retour en enfance : top des parcs d'attraction à Marseille
Les navettes de la RTM : c’est comme un bus, mais en bateau…
Tour d’horizon des sports nautiques de l’été: Marseille va surfer !

-----

Découvrez nos Bons Plans pour Sortir à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}