Menu principal Ouvrir le menu de recherche

Vania Laporte, salon de coiffure et institut de beauté à Bordeaux

PAR : Chloé Gattison | 17 févr. 2016

vania laporte selon coiffure bordeauxAujourd'hui je vous présente une bonne adresse beauté et bien être haut de gamme. Pour aller se faire chouchouter dans un environnement chic par de véritables spécialistes.

Mais commençons par le commencement avec la petite histoire qui débuta en 1989 lorsque Madame Vania Laporte ouvra son salon au 23 rue Vital Carles à Bordeaux après plusieurs années d'expérience dans le domaine de la coiffure.

Les salons Vania Laporte, la beauté à votre service : coiffure, soins du visage et de la peau, massages, manucure...

Forts de leur succès, les salons Vania Laporte ont très vite réussi à se faire un nom et ce, dans tout le département de la Gironde. Pendant une douzaine d'année, Vania Laporte avait même un salon éponyme à Arcachon ! Celui ci a fermé ses portes en 2013 mais vous pouvez aujourd'hui retrouvez les salons Vania Laporte dans quatre lieux différents à Bordeaux, Talence et Caudéran

  • 23 rue Vital Carles, Bordeaux
  • 21 rue Saint James, Bordeaux
  • 216 cours de la Libération, Talence
  • 127 avenue Charles de Gaulle à Caudéran

Vania Laporte étant personnellement passionnée de décoration, l'architecture de chaque salon est atypique, soignée et tendance. A l'adresse du 23 rue Vital Carles, j'ai été séduite par la décoration épurée, minimaliste et non moins chaleureuse. Certains éléments me faisait penser aux voyages et à l'évasion : un combo propice à la relaxation et au bien-être.

institut de beaute vania laporte bordeauxCe même salon est le seul à disposer d'une superficie suffisante pour accueillir un espace dédié à l'esthétisme, aux massages et aux mariages. Ainsi, vous pourrez retrouver des prestations suivantes : soins du corps et du visage, manucure, réflexologie plantaire, boudoir de la mariée, salon Shu Emura, massage crânien....

Les autres salons Vania Laporte sont seulement axés sur la coiffure. Tous sont partenaires de L'Oréal Professionnel. Madame Vania Laporte est même coiffeur ambassadeur pour L'Oréal depuis près de 18 ans !

Quels soins pour vos cheveux ? 

D'ailleurs, la dernière nouveauté L'Oréal Professionnel à tester de toute urgence est le soin Pro Fiber. Cela s'effectue dans un premier temps chez Vania Laporte avec un diagnostique capillaire réalisé par un professionnel ainsi qu'un soin au bac à shampoing.

 

Puis, dans un second temps, la gamme Pro Fiber composée d'un shampoing, d'un après-shampoing, d'un masque, d'un sérum et de recharges pour pouvoir prolonger l'effet reconstructeur à la maison. Il existe plusieurs gammes en fonction du niveau de sensibilisation de vos cheveux : Rectifu, Restore, Reconstruct allant du moins abimés au plus abimés.

J'ai été enchantée par ma visite au salon Vital Carles. J'ai été entourée de véritables professionnels à plusieurs étapes de mon rendez-vous : pour le soin, pour les mèches et pour la coupe. Moi qui suis habituée à faire des balayages chez le coiffeur depuis une dizaine d'années, je n'avais jamais été prise en charge avec tant de technicité. J'ai aussi eu la chance d'être coiffée par Madame Vania Laporte en personne qui est d'excellents conseils.

 

soins pour cheveux vanessa laporte coiffure bordeaux

Alors si vous avez besoin d'un nouvelle coupe pour 2016, vous savez où aller !

A très vite,

xx Chloé

Vania Laporte : http://vania-laporte.fr/

Infos Pro Fiber : http://lorealprofessionnel.fr/profiber

Crédit photo : La penderie de Chloé

ARTICLES SIMILAIRES BEAUTE ET COIFFURE A BORDEAUX

- Institut Lecabel : pour être belle toute l'année !
- Esthétique, maquillage et coiffure tout en un au Spa Mozaik
- Comment apprendre à se maquiller à Bordeaux ?

>Toutes les bonnes adresses Mode et Beauté de nos blogueuses à Bordeaux

PROFITEZ DE TOUS NOS BONS PLANS SALONS DE COIFFURE - SOINS DU VISAGEBEAUTÉ ET BIEN-ETRE À BORDEAUX

 

 

 

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.