CITY GUIDE BORDEAUX

Comment apprendre à se maquiller à Bordeaux

PAR : SABRINA AGHA | 24.6.2015 |
Comment
apprendre à se maquiller à Bordeaux

Comme vous le savez si vous suivez mon blog, je suis une adepte et une passionnée de mode mais aussi de maquillage. Je me suis rendue compte que de plus en plus de personne ne prenez plus la peine de se maquiller, ce qui est bien dommage. Les causes sont souvent liées au manque de temps mais aussi de savoir-faire. Connaitre les bons gestes, les bonnes couleurs, la forme de son visage, la moindre imperfection et perfection est tout un art mais accessible à tous.

Je me suis donc intéressée aux différents moyens qui permettent d’apporter une valeur ajoutée à la beauté de notre visage. Comme les espaces bien être à Bordeaux qui proposent tout simplement des cours ou autres leçons d’auto-maquillage.

J’ai constaté que bon nombre d’établissement proposaient des prestations pour l’esthétique de notre visage et de notre corps, comme par exemple des soins, des massages ou encore des épilations sous toutes formes, en revanche côté apprentissage des bons gestes en matière de maquillage, il y en avait très peu voir pas suffisamment.

En tant que blogueuse et conseillère en image à bordeaux, j’entends souvent que ce soit mes lectrices ou clientes, qu’il est parfois difficile de connaitre les méthodes adéquates pour obtenir un maquillage zéro défaut et qu’elles ne seraient pas contre l’idée d’acquérir quelques astuces pour faciliter leur quotidien dans leurs salles de bain.

J’ai donc testé plusieurs endroits afin de vous livrer quelques pistes pour savoir enfin mettre en avant vos yeux de biche et faire de votre teint qu’il soit le plus net et naturel possible.

Le premier lieu pour apprendre à se maquiller se situe au 14 cours Georges Clémenceau dans le centre de bordeaux et plus précisément à l’intérieur de la boutique MAC COSMETICS.

MAC COSMETICS bordeaux

J’ai apprécié le contact avec le make-up artiste, disponible, directive et pédagogue. Pendant une heure trente vous apprenez à vous maquiller pour un évènement particulier ou bien pour la vie de tous les jours. Vous êtes accueillie avec un thé, café ou un verre d’eau. Vous reproduisez ensuite sur l’autre partie de votre visage, le maquillage étape par étape qu’aura effectué votre professeur. A la fin de la séance, une illustration de votre maquillage personnalisé vous sera remise, elle est appelée Face Chart (ci-dessous). 

MAC COSMETICS bordeaux

Ensuite, vous pourrez choisir les produits de beauté de votre choix dans le magasin sous les conseils de votre experte, du montant global de votre séance. En effet, le prix de votre séance fixé à 100€ comprend également des produits offerts de la même valeur. Ce que j’ai moins aimé c’est le côté peu intimiste puisque l’on est assise au cœur de l’espace de la boutique et que notre cours se déroule sous les regards curieux et intéressés des clients. J’ai aussi dû attendre près de trois à quatre mois mon rendez-vous à cause de la forte demande.

auto maquillage mac bordeaux

Pour quelque chose de plus intimiste, le second lieu ou les seconds lieux qui me semble plus adapté sont les agences de relooking bordelaises et vous n’avez que l’embarras du choix. A vous de décider celle qui correspondra le mieux à votre personnalité, votre budget et vos exigences.

J’espère vous avoir bien éclairé sur la chose, je n’ai plus qu’à vous dire « à vos pinceaux… ».


ARTICLES SIMILAIRES

Mam'zelle Harmonie : boudoir zen à Bordeaux

-----

Découvrez nos Bons Plans Maquillage à Bordeaux !

A la Mode 2 Sasou
PAR : Sabrina Agha A la Mode 2 Sasou
{}