CITY GUIDE BORDEAUX

TOP 5 des burgers à Bordeaux

PAR : TIPHAINE CARLES | 13.3.2015 |
TOP 5 des burgers à Bordeaux

Edmond Burger

Ambiance hipster au maximum, meuble en bois naturel, peinture noire, on se rend chez Edmond Burger autant pour la décoration que pour les burgers. Ici les burgers sont faits maison, la viande est hâchée minute, les frites découpées avec amour et les sauces fouettés d’une main de maître par la maison.

On se régale toujours. Les végétariens y trouveront plus que leur bonheur et les carnivores reviendront toquer à la porte en pleine nuit ! Une variété de burger qui saura ravir tous les gourmands et des recettes en édition limitée pour les fins connaisseurs. Mention spéciale pour les fromages français utilisés dans les burgers.

Une bonne adresse à ne pas manquer !

Edmond Burger

© Edmond Burger

Edmond Burger

158 Cours Victor Hugo

33000 Bordeaux

05 56 77 59 45

Tram B : Musée d’Aquitaine

http://www.edmond-burger.fr

Kokomo Delicatessen

Kokomo Delicatessen

Le Duck Rivers © Kokomo Delicatessen

C’est au cœur de la Place Fernand Lafargue que l’on retrouve le sublime Kokomo.

Un décor psychédélique et des burgers succulents : on adore. On s’installe sur les banquettes à l’américaine pour déguster un burger délicieux. Juste ce qu’il faut de sauce, de viande délicieuse, et des frites à tomber.

Le midi, un menu spécial avec le burger du jour pour faire attention à votre bourse tout en faisant plaisir à vos papilles. On y retourne pour le goût et aussi pour l’ambiance très jungle du lieu.

Mention spéciale pour le service en continu, très agréable et rare à Bordeaux

Kokomo Delicatessen

12 Place Fernand Lafargue

33000 Bordeaux

05 57 77 07 24

Tram A : Place du Palais ou Sainte Catherine

Tram C : Porte de Bourgogne

West Coast Gourmet Burger

Au cœur du quartier Saint Pierre, dans la petite rue du Cancéra, entrée dans l’ambiance américaine du West Coast Gourmet Burger.

Ici, on mange son burger dans une ambiance driving, les frites avec les doigts et on adore ça !

La viande y est délicieuse et le bacon qui est servi défit toute concurrence, je vous le jure. La salade de coleslaw est comme on peut l’imaginer et en mieux. Une bonne alternative aux frites quand on veut changer un peu ! Si vous avez encore un peu de place, laissez-vous tenter par un bon dessert.

West Coast Gourmet Burger

 © West Coast Gourmet Burger

West Coast Gourmet Burger

Rue du Cancera

33000 Bordeaux

Tram B : Grand Théâtre ou Hôtel de Ville

Tram C : Place de la Bourse

Paragraph

Sweeney Todd's

Sweeney Todd s

Un burger dans un pub c’est un peu la base me direz-vous. Certes. Alors rendez-vous au Sweeney Todd's sur le quai de Richelieu. Ambiance pub garantie, la bière coule à flot et les oignons frits sont délicieux.

On se laisse tenter par un burger, si l’on prend la version double, on se régalera c’est certain et on se remplira l’estomac comme il se doit. Tout y est comme au pub et c’est surtout cela qu’on adore avec le goût du burger avec !

Sweeney Todd's

2 Cours d'Alsace-et-Lorraine

33000 Bordeaux

05 56 48 21 13

Tram A : Place du Palais ou Porte de Bourgogne

Tram C : Porte de Bourgogne

Le Molly Malone's

Certainement la plus anglaise de mes adresses pour manger un burger ! Personnellement je craque pour le Molly Burger à chaque fois. Leurs calamars sont à tomber. Je sais, ce n’est pas un burger mais ça fait partie de mes habitudes lorsque je me rends là-bas.

Là-encore, ambiance pub pour cette adresse au cœur des Chartrons. Avec vue sur la Garonne, on sirote un verre en terrasse avant de dévorer son burger qui est aussi bon que le personnel est souriant. Et c’est peu de le dire. Une adresse à ne pas manquer. En revanche, ne soyez pas pressé, ici on est cool pour déguster son burger !

Molly Malone's

Le Molly Malone's

83 Quai des Chartrons

33300 Bordeaux


ARTICLES SIMILAIRES

Upper Burger, le fast-food gourmet à deux pas de Gambetta
Un fast-food sain ? Eat Salad l'a fait !

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Bordeaux !

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles Les Midinettes

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !

{}