TOP 5 : balades ensoleillées à Bordeaux

PAR : Chloé Gattison | 21 juin 2016

Photo de Bordeaux

La belle saison est une période propice aux jolies balades en couple, entre amis ou en famille. Et parce que le beau temps semble enfin pointer le bout de son nez à Bordeaux, voici mon top 3 des balades les plus chouettes à Bordeaux, qui nous feraient presque croire à des lieux champêtres !

1. Parc de l’Ermitage et Parc Palmer

Chemin du Rouquey, 33310 Lormont  - Ouverture : lundi-dimanche de 8h à 18h00 (heures d’hiver) et 8h à 20h (heures d’été)

Ces deux parc sont des havres de paix pour tous ceux qui souhaitent de la tranquillité et de belles promenades. Le parc de l’Ermitage à Lormont est classé en Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique Floristique et Faunistique. Il regroupe des terrains de jeux pour les enfants, des espaces de flânerie et de détente mais aussi des points de vue remarquables sur la Garonne. Promis, ça vaut vraiment le coup d'oeil pour avoir pu apprécier ce point de vue à plusieurs reprises lors de mes sorties running.

Le Parc Palmer à Cenon, au paysage vallonné, comporte une aire de jeux pour les enfants, des sentiers de promenade très fleuries et des aires de pique-nique. Un conseil : amenez-y les sandwichs !!!

2. Parc de Majolan

Avenue du Général de Gaulle, 33290 Blanquefort - Ouverture : lundi-dimanche de 8h30 à 18h00

Dans le quartier de Blanquefort, à seulement 20 minutes de Bordeaux, se trouve le joli parc de Majolan. Ce lieu à la fois atypique et romantique, a reçu en 2010 le prix national de mise en valeur du patrimoine et a été labellisé “Jardin remarquable” par le Ministère de la Culture.

Le parc est reconnu pour varier les plaisirs entre beauté des paysages, grottes artificielles, ponts de pierre, végétation luxuriante et aires de jeux... Il y en a pour tous les goûts !

3. Quartier Darwin, la fiche urbaine rénovée

Friche urbaine Darwin 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux - Ouverture : lundi-dimanche de 9h00 à 18h00

La rive droite est en plein boom en ce moment, l’écosystème Darwin attire aussi bien pour ses espaces de co-working, son restaurant, son épicerie bio et son centre sportif. C'est un site où des événements sont régulièrement organisés donc n'hésitez pas à suivre leurs actualités ! Pour les plus gourmands, je vous conseille un bon brunch dominical en terrasse du Magasin Général, à volonté sviouplait !

4. Jardin Botanique

Jardin Botanique de Bordeaux Esplanade. Linné, 33100 Bordeaux Bastide - Ouverture : lundi-dimanche de 8h00 à 20h00

À quelques minutes à pied seulement de Darwin, un passage au Jardin Botanique s'impose, surtout après un gros brunch ! Vous pourrez découvrir le jardin, ses fleurs et sa flore épatante. C'est une balade éducative parfaite pour que les enfants puissent expérimenter la nature.

5. Balade des deux ponts

Pont de Pierre – Pont Chaban Delmas

Classique, mais toujours aussi agréable à vélo comme à pied, le fameux tour des ponts est un incontournable bordelais. En parcourant les deux rives de la Garonne, ce circuit permet d'admirer de beaux panoramas de notre Bordeaux. On retrouve rive gauche le jardin des lumières qui se trouve de part et d’autre du miroir d’eau le long des quais et rive droite le parc aux angéliques. Et rive droite, notre fameux miroir d'eau dans toute sa splendeur !

Et vous quelles sont vos plus belles balades bordelaise ?

À très vite,

xx Chloé

ARTICLES SIMILAIRES VISITES DE BORDEAUX

- Où flirter à Bordeaux ? Balade romantique
- Les 3 lieux immanquables pour sortir à Bordeaux
- Marché des Capucins… ou des Capus pour les intimes !

BONS PLANS GROUPON LOISIRS ET SORTIES A BORDEAUX

 

 

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.