CITY GUIDE BORDEAUX

Où flirter à Bordeaux ? Balade romantique

PAR : TIPHAINE CARLES | 15.2.2016 |

Où flirter à Bordeaux ?

Bordeaux par son architecture, ses belles façades, ses ruelles, ses pavés est une ville très romantique. On flâne, on découvre de nouvelles petites places où laisser le temps passé, on regarde les gens passer et on se prête à rêver. Et à deux c'est mieux. 

Voici un petit guide du flirt bordelais.

Les quais

Si l’on devait commencer la journée à deux de manière très romantique, c’est sans conteste que l’on regarderait le soleil se lever sur les quais de Bordeaux. Aux premières lueurs bordelais, la Garonne est inondée d’une douce couleur rosée, les façades s’illuminent doucement et tendrement. Main dans la main, on se balade comme des gens heureux.

Grand Théâtre

C’est donc main dans la main que vous remonterez le cours du Chapeau Rouge pour aller contempler le Grand Théâtre de Bordeaux. Majestueux, vous ne serez qu’émerveillé par tant de beauté. Dans le regard de l’autre, vous pourrez lire une grande part d’admiration, pour vous ou pour ce chef d’œuvre d’architecture, à vous de nous dire !

Place Camille Jullian

Il est temps d’aller prendre un bon café pour se réchauffer de cette balade matinale aux premières lueurs du matin. La place Camille Jullian a ce côté pittoresque au matin qu’elle perd dans la journée pour devenir assez touristique. Mais comme il est encore tôt, régalez-vous d’un bon café-croissant à la terrasse de l’Utopia.

L’Utopia

Après un petit déjeuner bordelais bien mérité, pourquoi ne pas emmener l’élu(e) de votre cœur à une petite séance de cinéma dans le sublime cinéma de l’Utopia. Cinéma indépendant, on y retrouve une programmation unique à Bordeaux. Films d’auteurs, films étrangers, tout y est pour combler le cœur des plus grands romantiques.

Quartier Saint Pierre

Après une interlude cinématographique, rien de mieux qu’une petite balade dans le quartier de Saint Pierre. On flâne dans la Rue du Pas Saint Georges, on se perd dans les ruelles fraîches du quartier. Petit à petit, on se dirige vers le quartier des Chartrons pour un déjeuner au Jardin Public, sur la terrasse ensoleillée l’Orangerie du Jardin Public.

L'Orangerie du Jardin Public

En plein été, rien de mieux que cette terrasse en plein cœur du magnifique Jardin Public de Bordeaux. Sous un parasol orange, dégustez foie gras et salade copieuse en amoureux. C’est sous le charme de cet endroit, que l’on aime se retrouver à deux. Après un bon repas, rien de mieux qu’une petite sieste sur la pelouse du Jardin Public. Il y fait bon sous les grands arbres, le soleil caresse la peau pour la réchauffer.

Si vous n’êtes pas d’humeur à une petite sieste, contournée le Jardin Public pour découvrir l’espace botanique et déceler de multiples espèces de plantes et d’arbres.

Les Antiquaires de la Rue Notre Dame

Après cette escapade champètre, aller vous perdre dans le merveilleux quartier des Chartrons. Rêvez auprès des multiples antiquaires de la rue Notre Dame. Retombez dans un décor des années 20 ou 40, selon l’antiquaire chez qui vous tomberez et amusez-vous à vous raconter des histoires !

Da Luigi

Il est temps de dîner et nous ne pourrions que vous conseillez de retourner dans le quartier de Saint Pierre pour déguster les merveilleux plats italiens de Da Luigi, restaurant italien intimiste situé rue du Pas-Saint-Georges. Le vin y est délicieux et les plats raffinés pour une poignée d’euros. L’adresse parfaite pour finir cette escapade romantique !

Osteria Da Luigi
23 rue du Pas-Saint-Georges, Bordeaux
Tel: 05 56 81 03 80


ARTICLES SIMILAIRES

Opéra de Bordeaux : le Grand Théâtre vous ouvre ses portes
La Caserne Niel : un espace atypique
Casino Théâtre Barrière : tentez votre chance !

Découvrez nos Bons Plans Sorties à Bordeaux !

 

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles Les Midinettes

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !