CITY GUIDE BORDEAUX

Les 3 lieux immanquables pour sortir à Bordeaux

PAR : TIPHAINE CARLES | 16.12.2015 |

Les 3 lieux
immanquables pour sortir à Bordeaux

Vous voulez faire partie de la hype bordelaise ? Sortir à visage découvert dans les lieux branchés de Bordeaux ? Accrochez-vous, je vous emmène.

L’Estacade

Une bonne soirée branchée commence par un tour à l’Estacade sur la rive droite, dans une vaste maison sur pilotis. On y regarde le soleil se coucher et la lumière rose lécher les façades bordelaises et bourgeoises pour notre plus grand plaisir.

L’Estacade

Les patrons du restaurant, frère et sœur se feront un plaisir de vous proposer un verre avec quelques amuse-bouche divins. Le chef du restaurant est un talent en cuisine. La carte des vins saura ravir bon nombre de connaisseurs et d’amateurs.

Et si la faim vous en dit, vous pouvez dîner sur place. Surprise et gastronomie seront au rendez-vous à n’en pas douter. Produits de la mer ou de la terre, tout y est délicieux et sans fausse note : Saint-Jacques, tournedos de magret à l'italienne ou le risotto de gambas font partie des spécialités qui mettent facilement l'eau à la bouche. Finir son repas avec un des desserts de l’Estacade est un pur bonheur, je recommande naturellement l'assiette "tout chocolat". En un mot, on se régale.

L’Estacade

L’Estacade est l’endroit où il faut être pour un verre et pourquoi pas un dîner entre amis.

Il s’agit d’un lieu réputé pour se retrouver entre amis pour boire un verre et admirer la vue bordelaise des quais de Garonne ou pour les gourmets. Je vous recommande vivement de réserver par téléphone si vous voulez y dîner.

L’Estacade

33 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

Téléphone : 05 57 54 02 50

http://www.estacade-restaurant.com/

Chez Pompom

Une fois passé par l’Estacade, on file chez Pompom.

Chez Pompon est l'une des plus fameuses brasseries de la cité bordelaise, affichant plus de 100 ans d'existence au compteur. Le soir, on y va pour boire un verre dans une ambiance très bobo bordelaise. Assiettes de charcuteries offertes pour l’achat d’une bouteille de vin, histoire de ne pas être malade et de manger quand même un peu.

Chez Pompom

On y retrouve toute la faune bordelaise dite « hype ». La mèche sur le côté, les talons hauts, la barbe de trois jours et la chemise négligemment portée. C’est certain on est à Bordeaux. Mais on ne va pas se plaindre, on est là pour ça aussi.

Le jeudi est un incontournable chez Pompom et je ne pourrais que vous conseiller d’y aller. Pour l’ambiance, le vin, les rencontres, le cadre, la musique... C’est l’endroit parfait pour un after-work entre amis et entre collègues.

A noter que la moyenne d’âge est d’environ 35-45 ans !

Chez Pompom

4 Cours de Verdun 33000 Bordeaux‎

Téléphone : 05 56 79 13 13

L’Olympia Bar

L’Olympia Bar, situé en plein cœur des allées de Tourny est devenu en quelques semaines, le repère des trentenaires et quarantenaires pour s’amuser et danser. Si vous avez moins de 28 ans, je vous conseillerais de passer votre chemin.

L’Olympia Bar

Ici, ambiance cinéma, photos de stars aux murs en noir et blanc et lumière tamisée pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

L’Olympia Bar c’est un bar restaurant qui est ouvert du lundi au samedi. Les jeudi, vendredi et samedi soir, un DJ est présent pour mettre l’ambiance et faire danser bordelaises et bordelais un bon verre de vin ou un cocktail à la main !

On y va pour finir sa soirée entre copines, entre amis, boire un verre et surtout danser jusqu’au bout de la nuit. Pour en sortir à 1h du matin, se frayer un chemin pour sortir du bar est compliqué mais c’est bien le gage d’une fréquentation accrue !

L’Olympia Bar

5 Allée de Tourny 33000 Bordeaux‎

Téléphone : 05 57 87 36 50


ARTICLES SIMILAIRES


- Darwin, lieu insolite à Bordeaux
- Casino Théâtre Barrière : tentez votre chance !

-----

Découvrez nos Bons Plans Sortie à Bordeaux !

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles Les Midinettes

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !