CITY GUIDE PARIS

Sélection de terrasses parisiennes les plus spectaculaires

PAR : NATHALIE ZAOUATI | 25.5.2016 |

Le Terrass Hotel

Voilà venu le temps des terrasses. Et plus particulièrement, des terrasses spectaculaires ! Et voilà, nous y sommes, l'été est là, tout proche, à portée de rayon de soleil. Chacun le sait, les parisiens raffolent de ces premières occasions de se précipiter a l'extérieur, pour déjeuner, pour dîner ou juste prendre un café.

Voici donc une petite sélection de ce que propose la capitale, dans la gamme d'exception.

À vous de choisir ! Pour commencer je vous propose de prendre de la hauteur.

Roof top et restaurant du Terrass Hotel

Le Terrass Hotel porte bien son nom. Mieux encore qu'une terrasse, il vous propose un roof top, au 7ème étage de cet hôtel familial montmartrois qui s'est réinventé en installant son restaurant sur son toit, proposant ainsi une vue spectaculaire sur Paris, la Tour Eiffel en cadeau, ainsi que le Sacré Coeur, quand on sait bien regarder !

Il est important de penser à réserver, en tous cas pour le restaurant. Quant à prendre un verre, c'est possible, en venant tôt, ou en faisant preuve de patience !

La terrasse hors du commun du restaurant du Palais Royal

Il porte très bien son nom : le restaurant du Palais Royal et il vous annonce immédiatement sa localisation et vous savez d'emblée que vous bénéficierez d'un emplacement rêvé à Paris, au cœur des jardins du Palais Royal, au calme, si calme qu'on en oublie presque que l'on est à Paris.

L'emplacement est exceptionnel, et c'est important, mais ce qui est dans l'assiette l'est tout autant. Ce restaurant, qui a réouvert ses portes après des travaux et un changement de propriétaire, se dirige-t-il vers son étoile ?

Et puis il y a la terrasse inattendue. Plus qu'une terrasse, il s'agit d'un patio à quelques pas des Invalides, au cœur de l'hôtel le Cinq Codet.

En extérieur, mais protégé de la ville, cosy et confortable, il offre la possibilité d'une pause gourmande dans ce VIIème arrondissement qui n'en propose pas tant qu'on pourrait l'espérer.

Au Saint James Paris, la terrasse qui fait voyager

Et puis il y a cette autre et dernière terrasse, méconnue, quasi secrète, un jardin au cœur de la ville : la terrasse du Saint James Paris.

Chaque été, un thème, et pour 2016 il s'agira de Guinguette Chic avec une carte-bar éphémère inspirée par ce thème.

Dès la mi-juin, elle accueillera ceux qui recherchent la campagne à Paris, l'élegance discrète, l'adresse que l'on ne se confie qu'à voix basse...

La carte propose les mets de  la chef Virginie Basselot et son chef Pâtissier Mathias Alet, ainsi qu'une sélection de vins et cocktails créés pour cette occasion.

 

Cet été, les étonnantes montgolfières mi-fleuries mi-panthère et l’ensemble de la terrasse dressée dans le jardin, se pareront de lampions colorés, fûts de chêne authentiques, fleurs des champs, ardoises ou encore imprimés à carreaux rouge et blanc pour offrir une atmosphère de Guinguette Chic.

Terrass Hôtel 12-14 RUE JOSEPH DE MAISTRE • 75018 PARIS 01 46 06 72 85

Restaurant du Palais Royal 110 Galerie de Valois, 75001 Paris

Le cinq Codet 5 Rue Louis Codet, 75007 Paris

Saint James Paris 43 Avenue Bugeaud, 75116 Paris

Crédit photos : Nathalie Zaouati - The Parisienne 

ARTICLES SIMILAIRES RESTAURANTS A PARIS

- Le retour aux traditions
- Trois néo-bistrots qui donnent faim
- Et si j'osais... bruncher dans un spa ?
- A Brasseries Ouvertes !

Découvrez les meilleures adresses de nos blogueurs parisiens !

 

PROFITEZ DES BONS PLANS RESTAURANTS ET BRASSERIES A PARIS 

 

 

 

The Parisienne
PAR : Nathalie Zaouati The Parisienne