Menu principal Ouvrir le menu de recherche

Fish pedicure au cœur de ParIs

PAR : Tiphaine Carles | 4 avr. 2016

Aujourd’hui, je vous emmène à l’institut de soins Rêve bleu dans le 10ème arrondissement de Paris. Situé en plein cœur de Paris, cet établissement est spécialisé dans les soins biologiques naturels.

Dans une atmosphère chaleureuse et intimiste, on peut profiter de nombreux soins du visage et du corps en passant par la mise en beauté des mains, les épilations ou le maquillage. Mais la raison pour laquelle je me suis rendue à l’institu Rêve Bleu c’était pour découvrir la fish pedicure.

En quoi consiste la fish pedicure ?  

institut fish pedicure paris reve bleu

La fish pedicure est en vogue depuis quelques mois en France et à Paris. Venue de Turquie, la fish pedicure est une technique visant à éliminer les peaux mortes de nos pieds et talons.

En effet, le Garra Rufa que l’on nomme aussi le Poisson Docteur est originaire de Turquie, d’Irak, de Jordanie et de Syrie. Ce poisson d’eau douce a la particularité de vivre dans des eaux chaudes comprises entre 25° et 40°C, mais il est surtout connu pour son efficacité remarquable à nettoyer les plaies cutanées des malades et des personnes atteintes de maladies de peau comme le psoriasis ou l’eczéma. En France, à Paris et un peu partout dans le monde, il est utilisé à des fins non thérapeutiques. On le retrouve dans les spas, salons de massages ou salons de beauté pour retrouver des pieds doux comme ceux d’un bébé.

Que vous soyez juchés sur vos talons ou que vous parcouriez la ville en basket, les peaux mortes et autres callosités au niveau des pieds vous connaissez. Pour s’en débarrasser, rien de mieux que la fish pedicure.

À l’institut Rêve Bleu, il existe deux formules de Fishspa 

fish spa reve bleu paris

La première formule dure 20 minutes et permet de se débarrasser des peaux mortes grâce aux succions des Garra Rufas qui provoquent un très léger massage. À l’issue du soin, nos pieds sont hydratés et ressortent lisses et nets en ayant retrouvé toute leur douceur.

La seconde formule dure 45 minutes. La première étape est la même que pour la séance de 20 minutes : élimination des cellules mortes par succion. Ensuite, un modelage des pieds et une mise en beauté sont prodigués pour des pieds au top !

Quand vous arrivez à l’institut, l’esthéticienne va commencer par laver et désinfecter vos pieds. Il faudra bien les rincer et un gel désinfectant est appliqué. Une fois les petits chaussons enfilés, direction les poissons.

Dans de gros cubes en verre, vous glissez vos pieds et les petits poissons vont venir chatouiller vos pieds et les débarrasser de leurs cellules mortes.

L’application de la crème hydratante permet de parfaire le soin et d’apporter la petite touche de douceur finale.

La mise en beauté faite par l’institut Rêve Bleu est très soignée et professionnelle. On se sent vraiment comme une princesse lors du soin et on ressort détendue, ravie et souriante !

Au final, des pieds débarrassés des peaux mortes, des pieds doux et un moment relaxant ! Il est temps de se jeter à l’eau !

 

Crédits photos Institut Rêve Bleu : Tiphaine Carles, blog Les Midinettes  

Institut de soins et fishspa Rêve Bleu Paris - 48 rue du Faubourg Poissonnière - 75010 Paris - Tél: 01 45 23 33 50 / 01 71 24 24 25

ARTICLES SIMILAIRES SOINS BEAUTE A PARIS :

- Soin des ongles au Nail Kitchen pour des mains de fée
- Envie d'une manucure ? Notre sélection de bars à ongles parisiens !
- Yuzuka, un massage japonais qui va nous faire un bien fou !
- Top 17 des spas de nos blogueurs parisiens

PROFITEZ DE TOUS NOS BONS PLANS FISH PEDICURE ET 

MANUCURE PEDICURE À PARIS

 

deals groupon pedicure et beaute 

 

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !