Menu principal Ouvrir le menu de recherche

Épilation à la cire et épilation à la lumière pulsée sans se ruiner à Paris

PAR : Tiphaine Carles | 16 mars 2016

Pour avoir une peau bien lisse, les techniques sont diverses. Chaque personne a sa technique préférée. Aujourd’hui, je vais vous parler de mes deux techniques favorites : l’épilation à la cire et l’épilation à la lumière pulsée avec mes adresses fétiches à Paris.

L’épilation à la cire chez Esprit de Beauté

epilation a la cire chez esprit de beaute a paris © Tiphaine Carles, Les Midinettes

Esprit de beauté est un salon d’esthétique indépendant situé dans le 9ème arrondissement de Paris. Dans une ambiance chaleureuse et reposante, on peut aussi profiter des épilations à la cire traditionnelle ou à la cire froide ou encore découvrir les soins du visage et du corps.

Ce petit institut inspire confiance dès qu’on y entre. Les esthéticiennes sont très souriantes et vous mettent à l’aise. La plupart du temps, j’utilise la technique de l’épilation à la cire pour les épilations du visage type sourcil et lèvres qui demandent une grande précision.

Je suis toujours sortie ravie du résultat de cet institut. Le travail est très professionnel et l’épilation tient plusieurs semaines. Compter environ 3 semaines de tranquillité.

L'épilation à la cire est certainement l'une des épilations les plus courantes et les plus utilisées en France et à Paris. Rapide, durable et peu douloureuse elle s’adapte à tous types de peaux. Quelque soit votre carnation ou votre pilosité, l’épilation à la cire est parfaite pour toutes et tous. Différents types de cire peuvent être utilisés selon les zones afin de préserver la peau, et enlever au mieux le poil.

Les esthéticiennes d’Esprit de Beauté seront à même de vous expliquer ce qui correspond le mieux à votre peau et aux zones que vous épilerez.

Epilation à la cire, soins du corps et du visage chez Esprit de Beauté: 15 rue Rougemont - 75009 Paris - Tél. : 01 47 70 69 91

L’épilation par la lumière pulsée sans se ruiner dans les centres Depiltech

Pour des zones comme les aisselles, je pratique depuis quelques temps l’épilation à la lumière pulsée dans les centres DepilTech.

centres epilation laser paris depiltech© Facebook Dépil Tech

L’épilation à la lumière pulsée est une technique d’épilation quasi définitive. En effet, le poil est exposé assez longtemps à la chaleur pour avoir une action sur le follicule pileux et sur le bulbe. Cela permet de le rendre moins épais et de le détruire après plusieurs séances.

Cette méthode n’est malheureusement pas possible pour toutes les carnations. En effet sur les peaux mattes ou noires, la lumière pulsée peut s’avérer dangereuse. De plus le poil ne doit pas être blond ou blanc, car il ne serait pas réceptif à la lumière pulsée.

Les centres DepilTech ont l’avantage d’être nombreux dans Paris et l’on peut de ce fait prendre des rendez-vous facilement. De plus, ils ont une offre tarifaire bon marché qui permet de découvrir la méthode sans se ruiner mais aussi de s’offrir plusieurs séances pour un résultat le plus convaincant possible.

Sachez qu’il faut compter plusieurs séances sur la même zone pour arriver au résultat escompté ! Mais quel plaisir ensuite, d’être libérée de cette corvée !

Après ce petit tour d’horizon de ces deux techniques, je vous invite à vous rendre dans l’un de ces deux instituts et vous faire chouchouter !

Epilation définitive dans les centres Delpitech  

AUTRES ARTICLES SOINS DE LA PEAU ET DU CORPS :

- Yuzuka, un massage japonais qui va nous faire un bien fou !
- Envie d'une manucure ? Notre sélection de bars à ongles parisiens !
- Le 58, un salon de coiffure qui a tout pour plaire

> Découvrez toutes les bonnes adresses Mode et Beauté de nos blogueurs parisiens sur le City Guide

 

PROFITEZ DE TOUS NOS BONS PLANS EPILATION ET BEAUTE A PARIS

  

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !