CITY GUIDE BORDEAUX

Des restaurants « kids friendly » à Bordeaux ?

PAR : BÉNÉDICTE BAGGIO-CATALAN | 31.3.2016 |

Des restaurants « kids friendly » à
Bordeaux ?

Un restaurant Kid Friendly ? 

Oubliez les Flunch, Rocher des Pirates, McDonalds, Quick et consorts. L’objet de cet article n’est pas d’identifier les restaurants pour enfants, mais bien les restaurants « kids friendly ». Traduisez littéralement les restaurants « amicaux avec les enfants ». Ceux qui sont donc avant tout destinés aux adultes comme vous et moi, mais dans lesquels votre progéniture ne sera pas un frein à l’entrée et où chacun passera un bon moment.

Seulement voilà, il semblerait que les adresses kids friendly soient une denrée rare à Bordeaux. Après un appel lancé sur les réseaux sociaux, seuls me sont revenus le Rocher des Pirates ou la cafétéria d’Ikea.

Heureusement pour vous, j’ai mon petit vivier perso d’adresses dans lesquelles vous pourrez ramener vos enfants en toute tranquillité. Voici donc ma sélectio

Le Magasin Général de Darwin, spacieux

Celui qui détient la Palme d’or du restaurant kids friendly, c’est sans aucun doute le Magasin Général de Darwin, situé dans l’ancienne caserne Niel (rive droite).

Critère numéro un : l’espace. Une grande halle couverte permet à vos chérubins de courir à perdre haleine entre deux plats, de jouer et de crier sans gêner les autres tables.

Critère numéro deux : le menu. Un menu enfant où on choisit parmi les classiques filet de poisson, poulet, steak etc. MAIS la plupart des ingrédients sont bio et locaux (même le jus et la glace).

Critère numéro trois : quand vous réservez avec des enfants, demandez la table située à côté de la tente berbère et du van. Vous ne verrez pas les enfants du dîner et pour la première fois, vous pourrez discuter avec vos amis sans être interrompus. Une grande tente berbère déborde de jeux en tous genres et un vieux van accueille les enfants à l’imagination débordante. Critère bonus : les plus fatigués pourront même commencer leur sieste/nuit dans les canapés douillets.

restaurant bordeaux magasin général

© Magasin Général

Magasin Général de Darwin : Bâtiment Nord - Rez de Chaussée, 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

Le Café Gourmand Family restaurant & bar

Les propriétaires ont changé depuis, mais c’est Bruno Oliver, le pape du burger à la bordelaise, qui a créé cet établissement aux Grands Hommes. Le cadre n’a pas changé et la qualité des plats est toujours au rendez-vous. Les enfants apprécieront le mur de craie à leur disposition à l’entrée du restaurant pour laisser libre court à leur créativité.

restaurant bordeaux café gourmand

© Café Gourmand

Café Gourmand : 3, rue Bouffon, Bordeaux

Chez Alriq, brunch en plein air 

Par beau temps, la mythique Guinguette Chez Alriq est l’adresse incontournable pour aller dîner avec vos enfants. Un grand jardin, une carte de plats simples, une vue merveilleuse sur Bordeaux et des concerts en plein air où vous pourrez danser en famille !

restaurant bordeaux chez alriq

© Chez Alriq

Chez Alriq : Quai des Queyries, 33100 Bordeaux

Les Potins de Coline

brunch potins coline bordeaux © Les Potins de Coline

Au cœur du quartier des Chartrons, les Potins de Coline se présente comme « un café événementiel ouvert à tous, qui favorise les rencontres intergénérationnelles et les partages d’échanges et de savoirs ». On y déjeune, on y brunch, on y goûte et on y organise son anniversaire. De nombreux ateliers enfants sont organisés.

Les Potins de Coline

93 Rue Notre Dame, 33000 Bordeaux

Panpi et Mirentxu, brunch basque

Cette épicerie basque installée au cœur du quartier Saint-Michel est réputée pour son brunch dominical very kids friendly. A tester !

Panpi et Mirentxu : 7 Rue des Faures, 33000 Bordeaux

Peppone, brunch italiano

Pour les amateurs de pizzas, pâtes et autres spécialités italiennes, rien ne remplace ce bon vieux Peppone. Mieux encore, par beau temps, commandez vos pizzas à la Ragazzi quai Richelieu et allez pique-niquer avec votre tribu autour du miroir d’eau ou sur les espaces verts aménagés le long des quais. Le bonheur !

Peppone : 31 Cours Georges Clemenceau, 33000 Bordeaux

Crédit Photo : A la Mode 2 Sasou (Photo 1 - Magasin Général de Darwin)

ARTICLES SIMILAIRES RESTAURANTS A BORDEAUX

- TOP 3 pour un goûter à Bordeaux
Comme chez Mémé... mais version 2.0 !
TOP 5 des burgers à Bordeaux

- Lisez les bonne adresses restaurants nos blogueurs à Bordeaux

DECOUVREZ NOS BONS PLANS RESTAURANTS A BORDEAUX

 

City Guide Groupon Bordeaux jpg

 

My Little Spoon
PAR : Bénédicte Baggio-Catalan My Little Spoon

Lire l'interview de Bénédicte

Bénédicte, bordelaise de 28 ans, partage ses coups de cœurs culinaires et gourmands sur son blog My Little Spoon depuis 2008. Les « pérégrinations de sa petite cuillère itinérante » la mènent à de belles découvertes made in Bordeaux, entre nouvelles adresses, lieux tendance et véritables monuments gastronomiques locaux. Auteur culinaire, elle a notamment écrit en 2011 un ouvrage sur la cuisine des poissons de l’Atlantique paru aux Editions Sud-Ouest. Un pied dans les vignes un autre en cuisine, Bénédicte Baggio est à l’écoute de sa ville, surfant sur cette dynamique urbaine remarquable qui souffle sur la ville de Bordeaux depuis quelques années.

{}