CITY GUIDE BORDEAUX

TOP 3 pour un goûter à Bordeaux

PAR : TIPHAINE CARLES | 22.1.2015 |
TOP
3 pour un goûter à Bordeaux

Un petit creux ? Envie de vous faire plaisir ? Voici notre top 3 des adresses bordelaises pour un goûter des plus gourmands !

L'Autre Petit Bois

L Autre Petit Bois

L’Autre Petit Bois, on y va pour le déjeuner, le goûter, un verre ou un dîner en amoureux. Mais rien ne vaut deux heures (ou trois) de votre après-midi pour vous installer confortablement dans les canapés de ce lieu atypique. Rien vraiment. Ou alors le sourire de votre ami assis à côté de vous.

Un immense et faux arbre orne les lieux, la décoration est éclectique, des fauteuils et canapés d’inspiration baroque : on se retrouve dans un autre monde.

Les thés ont des noms venus d’un songe et le goût du rêve. Et que dire des pâtisseries ? Délicieuses pour commencer. Surprenantes pour continuer. Toujours magiques en bouche. Plus sérieusement, je n’ai jamais été déçu des gourmandises de l’Autre Petit Bois. Les recettes changent souvent. Une vitrine de petits gâteaux vous attend à l’entrée pour vous donner l’eau à la bouche dès que vous passez la porte. Ils ont pensé à tout pour le plus grand plaisir de nos papilles.

L’Autre Petit Bois

12 Place du Parlement

33000 Bordeaux

05 56 48 02 93

Tram B : Grand Théâtre ou Hôtel de Ville

Tram C : Place de la Bourse

Madison Pâtisserie

Madison Pâtisserie

Madison Pâtisserie c’est l’assurance d’un goûter à l’américaine avec de bons produits, une décoration digne des meilleures séries américaines et de la gourmandise à l’état pur.

Si vous souhaitez un goûter raffiné et girly, vous avez ouvert la bonne porte. Ici, les cupcakes règnent en roi sur l’autel de la gourmandise. Ils sont accompagnés de leurs fidèles valets : whoopies, cheesecakes, cakes pop, key lime pie et autres gourmandises.

L’ex défenseur des Girondins de Bordeaux Benoît Trémoulinas et son amie Aurore ont voulu une boutique boudoir pour une expérience gustative gourmande et haute en couleur. L’élégance est présente tout en ayant cette petite connotation américaine que l’on aime bien. 

Madison Pâtisserie

Les cupcakes sont des bombes de gourmandises et les divers gâteaux et entremets sont à tomber aussi. Un bon point pour cette pâtisserie qui pourra réaliser votre superbe gâteau d’anniversaire, de baptême, de mariage ou de ... goûter !

Courez-y ! Et ramenez-moi un petit cupcake Red Velvet, mon préféré !

Madison Pâtisserie

2 allée de Tourny

33000 Bordeaux

Tram B : Gambetta ou Grand Théâtre

Tram C : Quinconces

Horaires : Du mardi au samedi de 10h à 19h30

Pain&Cie

Pain&Cie

Pain&Cie est installé entre l’Hôtel de Ville et la place Gambetta, le lieu stratégique du goûter pour les shopping addicts. En solo, entre copines ou entre amis, c’est l’endroit idéal pour un goûter réconfortant.

Une part de gâteau, des pâtes à tartiner faites maison, des confitures à tomber, des boissons chaudes toujours très bonnes et des jus de fruits pressées et/ou issus de l’agriculture biologique, ai-je vraiment besoin d’en rajouter pour finir de vous convaincre ?

La pâte à tartiner au praliné est un délice mais j’en ai presque déjà trop dit. Ruez-vous sur un chocolat viennois plein de chantilly et accompagné cela d’une délicieuse tarte tatin par exemple ! Vous m’en direz des nouvelles.

Pain&Cie

Evidemment, on n’évitera de compter les calories, nous sommes là pour nous faire plaisir avant tout. Dans un cadre très rustique, on se sentirait presqu’à la maison avec ces grands tables en bois pour les grandes tablés. Vous pouvez aussi vous retrouvez à deux pour un moment plus intime aussi !

Bonne dégustation les gourmands !

Pain&Cie

64 Rue des Remparts

33000 Bordeaux

Tram B : Gambetta ou Hôtel de Ville


ARTICLES SMILAIRES

La Vie en Rose, thé et gourmandises à Bordeaux
« La Fabrique, Pains & Bricoles », une boulangerie addictive

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Bordeaux !

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles Les Midinettes

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !

{}