CITY GUIDE BORDEAUX

Comme chez Mémé... mais version 2.0 !

PAR : TIPHAINE CARLES | 14.5.2015 |
Comme chez Mémé... mais version 2.0 !

Lors d’une de mes dernières expéditions bordelaises et culinaires, j’ai fait la découverte d’un nouveau restaurant au cœur de la rue saint Rémi à Bordeaux : Chez Mémé.Com

Pour ceux qui ne le savent pas forcément, la rue Saint Rémi regorge de petits restaurants tous aussi différents les uns que les autres. On trouve de très bonnes adresses, d’autres un peu moins, des restaurants traditionnels, des restaurants asiatiques, des sur le pouce, des je reste à table plusieurs heures. En clair, il y en a pour tous les goûts.

C’est donc avec une grande curiosité que j’entrais Chez Mémé.Com. Une nouvelle adresse donc mais un restaurant qui a l’air d’en jeter !

Dès le pas de la porte, on est séduit, la décoration de la vitrine, les grandes ardoises, tout donne envie de rentrer.

restaurant bordeaux chez mémé

Une fois la porte passée, on se sent comme à la maison. L’ambiance est y chaleureuse. D’une part par la décoration : murs en pierre apparente, tables hautes, tables normales, un grand bar, des sièges confortables. Un grand restaurant mais pas bruyant. On peut discuter sans avoir à crier même si le restaurant est vraiment grand.

D’autre part par le personnel : tout le monde y est souriant, accueillant. Chez Mémé.Com il y a cette particularité propre à Bordeaux à savoir la convivialité autour d’un repas. Ayant fait plusieurs villes, je ne retrouve cette atmosphère qu’à Bordeaux. On se sent vraiment un peu comme à la maison, tout en étant vraiment au restaurant.

Bon, passons aux choses sérieuses : que mange-t-on Chez Mémé.Com. Et bien que des bonnes choses ! C’est une cuisine traditionnelle française, revisitée de temps en temps. Des valeurs sûres comme le poulet rôti le dimanche, des plats français et élaborés sans pour autant faire craquer le porte-monnaie.

restaurant bordeaux chez mémé

Le midi, il y a des suggestions et la carte. Ne tardez pas trop, les plats sont succulents et pris d’assaut. De plus, à la carte, on y retrouve plein de bonnes choses savoureuses. Les plats sont élaborés avec des produits frais, donc la carte peut évoluer en fonction des arrivages. Le meilleur gage de qualité et de fraîcheur à mon sens !

restaurant bordeaux chez mémé

La carte des vins est fournie et honorable. Il y en a pour toutes les bourses mais même dès les moins chers, les vins sont très bons. Au verre ou à la bouteille, tout le monde peut se faire plaisir.

Un petit point sur la décoration en version grand-mère 2.0 avec des tableaux de mamie à casquette. C’est rigolo et fait par touche, ce qui donne une ambiance élégante, raffinée et marrante en même temps !

Je ne peux donc que vous conseiller d’aller déjeuner ou dîner dans ce nouveau restaurant de la rue Saint Rémi à Bordeaux. Je vous laisse juger par les photos de l’ambiance et de la gourmandise des plats !

Pour plus d’informations :

05 56 48 03 20

51, rue Saint Rémi

33 000 Bordeaux

Tram C : Place de la Bourse

Tram B : Grand Théâtre


ARTICLES SIMILAIRES

MILES, voyage gustatif assuré !
Resto-cave Garopapilles, cuisine et vins d’auteur

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Bordeaux !

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles Les Midinettes

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !

{}