Menu principal Ouvrir le menu de recherche

Déjeuner dans un grand hôtel parisien

PAR : Nathalie Zaouati | 13 mai 2016


Hôtel Vernet.

Les hôtels de luxe ont toujours semblé être réservés à ceux qu’ils hébergent. Touristes, étrangers qui partent à la découverte de notre belle capitale, pour un weekend, ou un séjour plus conséquent.

Mais en fait, tout est possible ! Alors suivez le guide .

Edouard VII - Bento à l'abri des regards

L'hôtel Edouard VII se trouve sur l'avenue de l'Opéra. Et c'est le seul à ce jour.

Il propose un restaurant , visible immédiatement dès que l'on pénètre dans le lobby, mais aussi une salle plus discrète, à l'arrière, attenante au bar. C'est là que vous pourrez déguster un bento de saison.

Les mets servis varient au cours de l'année pour garantir des produits frais, en phase avec la nature et les envies qui vont avec.

Pour un tarif abordable, c'est la possibilité, assez rare dans le quartier, de déjeuner vite et bien, dans un endroi élégant, avec un service digne de grand hôtel.

Le Cinq Codet – le plus surprenant des 5 étoiles

Le cinq Codet est un endroit unique en son genre à maintes égards. Tout d'abord, son emplacement. Localisé dans une petite rue inconnue, à quelques pas des Invalides, mais aussi du Champs de Mars, il se dissimule entre les immeubles résidentiels qui l'entourent, et se livrent à ceux qui sauront le trouver là.

Lieu insolite, et bâtiment qui l'est tout autant voire plus. Et pour cause : le Cinq Codet occupe un ancien bâtiment de FranceTelecom , dont les hôtes, il y a encore peu, étaient câbles, répartiteurs, et les techniciens qui en garantissaient le bon fonctionnement.

Un patio attenant au restaurant, parfait pour profiter des premiers beaux jours pour déguster un déjeuner léger et de qualité à l'abri de la foule et des regards. Ici, c'est la part belle au produit. Planche de saumon fumé de chez Petrossian, voisin du quartier, ou encore foie gras, lui aussi en provenance d'un commerce de bouche à quelques rues de là. Sans oublier les desserts Ladurée, auxquels nul ne peut résister

Luxe du côté de l'Etoile -le Vernet

L'hôtel 5 étoiles le Vernet dissimule sa salle de restaurant sous une verrière Eiffel.

Là, dans un lieu cosy et lumineux, un chef anglosaxon exerce son art en cuisine.

Repas raffiné, codes du restaurant étoilés pour des assiettes savouresues et élegantes. Ici, il faut être prêt à donner du temps au temps pour savourer chaque plat . L'endroit est calme, on y est bien, et on peut alors faire de son repas un rendez vous professionnel fructueux et plaisant.

Ou bien opter pour l'offfre adaptée aux plus pressés : un déjeuner en une heure chrono, ou comment se régaler sans regarder sa montre.

Edouard VII - 39 avenue de l'Opéra, 75002 PARIS

Le Cinq Codet - 5 Rue Louis Codet, 75007 Paris

Le Vernet - rue Vernet, 75008 paris

 

Crédit photo: The Parisienne

ARTICLES SIMILAIRES RESTAURANTS A PARIS

- Le retour aux traditions
- Trois néo-bistrots qui donnent faim
- Et si j'osais... bruncher dans un spa ?
- A Brasseries Ouvertes !

Découvrez les meilleures adresses de nos blogueurs parisiens !

 

*PROFITEZ DES BONS PLANS RESTAURANTS ET BRASSERIES A PARIS 

 

 

The Parisienne
PAR : Nathalie Zaouati