CITY GUIDE PARIS

Cette année, on va passer un réveillon comme il se doit !

PAR : JOHANNA FRITZ | 13.11.2014 |





Cette année, on va passer un réveillon comme il se doit !

Comme tous les ans, la sempiternelle question revient lorsque les jours de décembre s'égrennent doucement : « Et toi, tu fais quoi le 31 ? ». Certains veulent profiter de la ville lumière avec champagne et cotillons, considérant comme Hemingway que « Paris est une fête », d'autres craignent la question et le regard des autres quand ils diront qu'ils l'ont passé en pyjama et étaient couchés avant les douze coups fatidiques, et d'autres se laisseront porter par le courant, et risquent d'être sur la route d'une énième soirée lors du passage en 2016. Alors, on vous donne quelques pistes pour un nouvel an différent, et pourquoi pas hors des murs de la capitale pour changer !

Jouer les touristes

Combien de voyageurs rêvent de venir à Paris, et de surcroît pour y changer d'année ? Pourquoi ne pas adopter leur perspective, et vous réserver une douce nuit dans un hôtel ? L'hôtel du Lapin Blanc, situé idéalement à deux pas du jardin du Luxembourg et d'Odéon, semble parfait pour jouer aux touristes : une atmosphère feutrée qui invite à passer le cap de la nouvelle année comme on basculerait dans le monde des Merveilles d'Alice.

Le Lapin Blanc
41 boulevard Saint-Michel, 75005 Paris.

Divertissements et loisirs

Aller voir la mer

Envie d'un réveillon iodé, proche de Paris ? Pourquoi ne pas opter pour un break en baie de Somme, et profiter de cette belle réserve naturelle ? L'hôtel les Pilotes, au charme vintage, vous offrira une vue imprenable sur la baie, pour bien démarrer l'année !

L'hôtel les Pilotes
62, rue de la Ferté, 80230 Saint-Valery-sur-Somme
Tel. : 03 22 60 80 39

Saint Valery sur Somme

© isamiga76

Réveillonner haut-de-gamme et au calme

La Grenouillère est un havre de paix. Situé à La Madeleine sous Montreuil, vous pourrez choisir de dormir dans une des huttes ou en chambres, et vous délecter de la cuisine contemporaine d'Alexandre Gauthier, qui réveillera vos papilles pour 2015 !

La Grenouillère
Rue de la Grenouillère, 62170 La Madelaine-sous-Montreuil
Tel. : 03 21 06 07 22

Faire un tour au spa

À deux pas de la capitale, à Ville d'Avray, dans un ravissant hôtel à l'écrin bucolique, passez par la case détente et massage aux Étangs de Corot, où est installé le spa Caudalie. Le décor est superbe, et vous pourrez profiter de la nature environnante pour aller vous balader au bord de l'étang.

55 rue de Versailles, 92410 Ville d'Avray

Un réveillon boréal

Islande

© Mzelle Fraise

Bien plus éloigné, mais plus inattendu, pourquoi ne pas passer un week-end prolongé dans le vrai froid, en Islande ? À seulement 3h de Paris, l'Islande vous attend avec ses sources chaudes, ses aurores boréales et ses soupes de langoustines. En seulement quelques jours, vous serez complètement dépaysé par cette terre très contrastée. Une bonne façon de démarrer 2015 ! 

Crédit Photo : Moyan Brenn (Islande)


ARTICLES SIMILAIRES


Top 3 des sorties insolites à Paris
Et si on se faisait un restaurant insolite à Paris ?
Maxim's : la perle rare des musées parisiens

-----

Découvrez nos Bons Plans Sorties à Paris !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.