CITY GUIDE PARIS

Et si on se faisait un restaurant insolite à Paris ?

PAR : LUDOVIC GIRODON | 10.10.2014 |
Et si on se faisait un restaurant insolite à Paris ?

Marre de votre éternel bistrot en bas de chez vous ? Envie d’expériences culinaires qui changent un peu ? Alors cet article devrait vous plaire. Voici une sélection de restaurants qui changent un peu de l’ordinaire. Concept, déco, ou goût, vous allez changer d’air.

 

1. Dîner dans le noir

Voici un incontournable des restaurants insolites à Paris. Le concept est simple mais redoutablement efficace: diner dans le noir. Vos sens seront donc un peu chahutés lors de cette expérience peu commune. Votre goût, votre odorat voire votre toucher seront sollicités comme jamais pour découvrir et profiter de votre repas. L’expérience est particulièrement conviviale car beaucoup de tables réunissent des couples ou groupes qui ne se connaissent pas, favorisant ainsi des rencontres plutôt originales ! Créé par Didier Roche, un entrepreneur non voyant, le concept s’exporte très bien puisqu‘après Paris, des restaurants ont ouvert à Londres, Barcelone et Moscou.

Restaurant “Dans le Noir”

51 Rue Quincampoix, 75004 Paris

Métro Rambuteau

01 42 77 98 04

 

2. Dîner dans un siège de formule 1

Fans de course automobiles, rendez vous au niveau de la Porte d’Orléans. Au restaurant “Auto Passion Café” tout est dans le nom. Le restaurant décline le thème dans sa décoration à tous les niveaux: moteur de voitures en guise de pied de table, vieille Citroën qui trône au milieu de la salle, des sièges de voitures de course, et une multitude de petits objets à l’effigie des plus grands constructeurs. Côté assiette, ne vous attendez pas à un restaurant gastronomique mais à une carte de bistrot où le burger est roi. Une bonne idée pour tous ceux qui rêvent de Ferrari la nuit !

Auto Passion Café

197 Boulevard Brune, 75014 Paris

Métro Porte d’Orléans

01 45 43 20 20

 

 3. Dîner au cinéma

© Les Bobines

A première vue, le bar/restaurant “Les Bobines” n’a rien de particulier (en dehors peut être de ses transats posés sur la terrasse). Une vaste et agréable salle, des tables en hauteur le long du bar. Pourtant les affiches en référence aux grands classiques du cinéma devraient vous mettre sur la voie. Et oui, au sous-sol du restaurant, c’est tout simplement une salle de cinéma qui vous attend. La programmation est en ligne sur le site du restaurant. Le principe est simple: si vous dinez là-bas, vous avez la séance offerte. Et la salle de cinéma est particulièrement conviviale puisque ce sont des canapés qui remplacent les classiques strapontins des salles parisiennes. Plutôt original pour terminer le diner non ?

Les Bobines

84 Rue René Boulanger, 75010 Paris

Métro Strasbourg-Saint-Denis

01 40 18 48 52

 
ARTICLES SIMILAIRES

Bar à Tapas à Paris : top 5 des adresses ibériques, olé !
Top 15 des restaurants de nos blogueurs à Paris
Les chats de Paris : top 3 des "cafélins"

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}