CITY GUIDE PARIS

Bar à Tapas à Paris : top 5 des adresses ibériques, olé !

PAR : JOHANNA FRITZ | 4.8.2014 |
Bar à Tapas à Paris : top 5 des adresses ibériques, olé !

En été, quoi de plus convivial que de s'installer avec des amis pour grignoter de la « finger food » avec un verre de vin ou de sangria ? Les tapas sont parfaits pour ça, permettant de piocher dans les assiettes différentes saveurs. On pense évidemment tout de suite à l'Espagne, mais on trouve aussi des néo-tapas aux produits français, qui changent de la traditionnelle planche. Voilà donc cinq adresses de bar à tapas à Paris :

1. La Paella

Bar à tapas Paris la Paella

Le plus « comme à la maison » : La Paella, 50 rue des Vinaigriers, 75010 Paris Gambas, pulpo, jambon iberico, patatas bravas, croquetas de pollo, chorizo... c'est un ticket pour l'Espagne quand vous allez manger à La Paella ! Vous pouvez aussi, comme son nom l'indique, y manger une... paella.

La Paella

Tél. : 01 46 07 28 89

Plus d'infos : La Paella

2. Les Caves Saint-Gilles

Le plus madrilène : les Caves Saint-Gilles, 4 rue Saint-Gilles, 75003 Paris. Installé dans le Marais, cette bodega ornés d'azulejos propose « tapas y vinos ». Moules à l'andalouse, charcuterie d'Espagne, brochettes marinées de viandes, sardines à la plancha, desserts catalans maison, tout ceci arrosé d'un verre de Rioja !

Les Caves Saint Gilles

Tél. : 01 48 87 22 62

Plus d'infos : Caves Saint Gilles

3. Aux Deux Amis

Bar à Tapas Paris Aux deux amis

Le plus Paris : Aux Deux Amis, 45 rue Oberkampf, 75011 Paris Dur de s'asseoir aux Deux Amis si on n'arrive pas tôt ! Terrasse, tables et comptoir débordent toujours de monde tant ce bar est devenu incontournable. Mais le vin comme le grignotage valent bien la peine de jouer un peu des coudes. Dans le décor 70's de ce bar de quartier de la rue Oberkampf, les produits sont délicieux : mozzarella cecina, manchego, sardines, tortilla, le tout accompagné de vin nature. Miam.

Aux Deux Amis

Tél. : 01 58 30 38 13

Plus d'infos : Aux Deux Amis

4. La Rallonge

Le plus bistronome : La Rallonge, 16 rue Eugène-Sue, 75018 Paris.
Parce qu'il n'y a pas que la traditionnelle planche mixte pour accompagner un verre de vin ! Nems de langoustines, croquettes de jambon Serrano, jambon noir de Bigorre, chorizo extra Magnus, pain à la Catalane... tout le menu est alléchant ! Tapas en dessert également.

La Rallonge

Tél. : 01 42 59 43 24

Plus d'infos : La Rallonge

5. Casa Eusebio

La meilleure Sangria : Casa Eusebio, 14 rue Miollis, 75015 Paris. Nous n'avons pas encore parlé de la sangria ! Breuvage peu souvent très réussi, parfois trop sucré, ou qui donne « le pic-vert ». Eh bien voilà un endroit où elle nous réconcilie avec ce mélange de vin et de fruits ! Elle accompagnera si bien la tortilla fraîche (de près d'un kilo tout de même...), les piments doux, les jambons ou les calamars à l'encre. Si il vous reste de la place, le gâteau galicien aux amendes est maison... Mais c'est juste au cas où !

Casa Eusebio

Tél. : 01 45 54 11 88

Plus d'infos : Casa Eusebio

Crédit Photos : Little Daan, lapaella

-----

Découvrez nos Bons Plans Bar à Tapas Paris !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.

{}