CITY GUIDE PARIS

Top 3 des sorties insolites à Paris 

PAR : LUDOVIC GIRODON | 4.11.2014 |
Top 3 des sorties insolites à Paris 

Envie de sortir de la routine ? Vous avez beau vous creuser mais vous avez l’impression d’avoir fait le tour de ce que vous pouviez faire à Paris ? Pas de panique, on est là pour vous aider. Voici un petit tour d’horizon d’activités insolites à faire à Paris.

1. Aller frissoner au Manoir de Paris

Le Manoir de Paris est une attraction pas comme les autres en plein coeur du 10ème arrondissement. Le principe: vous pénétrez dans un “Manoir” où vous déambulez de salles en salles sur le thème des légendes parisiennes (le fantôme de l’Opéra, le boucher sanguinaire de l’Ile de la Cité etc…). Jusqu’ici, rien de bien inquiétant. Mais des acteurs (en chair et en os) tentent de vous flanquer une sacrée trouille. On ne vous décrit pas trop ce qui s’y passe, cela gâcherait la surprise mais soyez rassuré, ils n’ont pas le droit de vous toucher. L’expérience est vraiment à tester, les acteurs sont très bons et très bien maquillés et l’atmosphère des allées très travaillée. L’idéal est d’y aller en groupe et vous verrez que celui ou celle qui a le plus peur n’est pas forcément celui qu’on attend.

Le Manoir

Manoir de Paris

18 rue de Paradis, 75010

Métro Château d’Eau

Ouvert le vendredi de 18h à 22h et le samedi et dimanche de 15h à 19h

Plein tarif: 25 euros

 

2. Devenir détective chez Hinthunt

Un nouveau concept est arrivé à Paris: le “live escape game” avec Hinthunt. Véritable phénomène dans les pays de l’Est, il a gagné Londres puis maintenant Paris.

Le principe: vous êtes enfermés dans une pièce avec un groupe d’amis (entre 3 et 5 participants). Vous avez une heure pour résoudre une énigme vous permettant de sortir. Astuces, idées, écoute et esprit d’équipe seront vos meilleurs alliés pour sortir avant l’écoulement des 60 minutes. Les énigmes restent évidemment secrètes pour ne pas gâcher le plaisir, mais on se prend vraiment au jeu.

Hinthunt Paris

62 Rue Beaubourg, 75003 Paris

Métro Arts et Métiers

Entre 19 et 30 euros par personne selon le créneau et le nombre de participants

Ouvert tous les jours de 10h à 23h

 

3. Être à la campagne à Paris

La campagne à Paris

© Jean-François Gornet

Voilà une idée de balade qui vous dépaysera. Dans le 20ème arrondissement, se cache un quartier appelé “La campagne à Paris”, construit au début du 20ème siècle. Complètement dépaysés, on ne se croirait vraiment pas à Paris. Petits pavillons fleuris, jardins, ruelles avec ses pavés. On se dirait plus dans un petit village de province que dans notre chère capitale.

La Campagne à Paris, 75020

Au niveau de la rue Jules-Siegfried

Métro Porte de Bagnolet


ARTICLES SIMILAIRES

Et si on se faisait un restaurant insolite à Paris ?
Top 5 des choses à faire cet automne à Paris
Où voir des animaux exotiques à Paris ?

-----

Découvrez nos Bons Plans Sorties à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}