CITY GUIDE PARIS

Top 5 des choses à faire cet automne à Paris

PAR : JOHANNA FRITZ | 13.10.2014 |
Top 5 des choses à faire cet automne à Paris

Les congés estivaux semblent déjà bien loin, les enfants sont repartis à l'école et vous le nez dans le guidon entre les réunions, les pauses déj devant l'écran et les retours en métro/vélib. Heureusement, un bel été indien nargue les premiers jours d'automne !

Voilà quelques pistes pour apprécier à sa juste valeur ce début d'Octobre ensoleillé sur les pavés.

1. Triplé gagnant au BHV :

BHV Marais

© So_P

Vous pouvez non seulement vous rendre comme d'habitude au BHV/Marais pour aller chercher vos vernis Nailmatic au distributeur, comme vous alliez petite à la boutique de bonbons, mais vous pouvez aussi en profiter pour boire un verre au Perchoir qui a ouvert sa deuxième adresse sur le toit du grand magasin. Et en repartant, pourquoi pas un petit stop à la Pâtisserie des Rêves, pour ramener une douceur (une tarte ? Un Paris-Brest ? Hésitation...) pour finir le dîner en beauté ?

Bonus : les ateliers Do It Yourself s'y multiplient ! Suivez l'agenda.

52, rue de Rivoli, 75004

2. Manger (délicieusement) sur le pouce :

Folks and Sparrow

Vous en avez marre des sandwichs fades de la boulangerie à côté du bureau ? Si vous n'êtes pas loin de la rue Saint-Sébastien, allez donc vous cherchez un sandwich fleuri dans le ravissant coffee shop Folks & Sparrows. C'est beau, bon (le meilleur jambon de Paris se glisse dans les baguettes) et chaleureux (l'accueil est aux petits oignons), vous pourrez même en profiter pour faire une pause lecture avec des magazines hautement recommandables mis à disposition.

14 rue Saint-Sébastien, 75 011 

3. Renouveau de la Halle Pajol :

Dans ce coin du 18è, non loin du métro La Chapelle, vous pourrez désormais faire un tour aux ateliers Draft, pour des initiations textile, bois ou impression 3D. Tout pour vous donner envie de retourner sur des bancs d'école ! Et une fois l'initiation faite, comme pour la découpe au laser, vous pourrez revenir en réservant du temps d'atelier pour mener à bien vos projets.

Bonus : juste à côté, pour un petit creux, vous trouverez Bob's Bake Shop et le « bistro gourmand » les Petites Gouttes.

Les 3 au : 12 esplanade Nathalie Sarraute, 75018

4. Chaussée comme une parisienne :

Sarenza

© Raphaël Labbé

Bonne nouvelle mode de cette rentrée, Sarenza lance sa propre marque de souliers, présentée lors d'un café-boutique éphémère rue de Turenne. Et leurs noms évocateurs font déjà chanter le bitume : serez-vous plutôt Bataclan ou Rue des Dames ? Cherche-Midi ou Monceau ? En tout cas, vous trouverez certainement chaussure à votre pied...

5. Le dernier verre en terrasse :

Et pour profiter de ces derniers beaux jours pour jouer à l'été, allez siroter une limonade à la Recyclerie (2 Rue Belliard, 75018) qui réanime la Gare Ornano (vous y croiserez le jeudi les producteurs de la Ruche qui dit Oui qui vous donneront certainement envie de venir y faire vos emplettes pour retrouver le bon goût du marché des vacances) ou à la Rotonde (6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, 75019) pour déguster une bière parisienne avant une toile au Mk2.


ARTICLES SIMILAIRES

Passages couverts de Paris, une balade nostalgique...
Top 15 des choses à faire à Paris selon nos blogueurs
Top 6 des spots parisiens pour profiter de Paris cet été !

-----

Découvrez nos Bons Plans Bar à Paris !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.

{}